mercredi 19 décembre 2018

4ème Commission des Managers du Réseau

 

commission-manager
Nous avons vécu cette 4ème commission « à guichets fermés ». Il semblerait donc que ce rendez-vous annuel soit pour certains d’entre vous, un moment incontournable.
Maintenant, échanger directement avec les grands patrons n’est pas un exercice simple, d’autant que leur discours est formaté, qu’ils ont des réponses bien établies ou, qu’à défaut d’en avoir, ils prennent le soin de bien noter le point. Mais c’était sans compter sur les participants de cette 4ième édition, qui n’ont pas hésité à s’exprimer et ont pu relater les difficultés dans leurs secteurs.
Mesdames, Messieurs les managers du Réseau, la Direction sait que vous êtes capables de vous mobiliser. Vos compétences et votre implication doivent être reconnues et à ce titre, la Direction doit le formaliser, soit au travers d’un accord, soit en prenant des décisions unilatérales pour vos conditions de travail et vos évolutions professionnelles… Il est certain que les managers doivent faire confiance à leur équipe, qu’ils doivent déléguer ou encore utiliser les outils/techniques permettant de donner du sens notamment au management à distance. Seulement, cela ne résout pas tout : il faut ouvrir les discussions sur les opérationnels du réseau !

[Télécharger]

Extraits vidéos des échanges de cette journée:

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page