Accident mortel au Courrier dans la Sarthe

Lundi 14 août, une jeune salariée d’une entreprise intérimaire a trouvé la mort dans la Sarthe au cours de sa tournée de distribution. Selon les premiers éléments, son véhicule a été percuté par une voiture roulant bien au-delà de la limite autorisée à un carrefour dans une commune sarthoise à la limite de l’Indre et Loire. Le choc a été fatal à la jeune factrice qui malheureusement ne portait pas la ceinture de sécurité. FOCOM tient à apporter son soutien à la famille et aux collègues postiers.

Même si pour le moment, il serait déplacé de tirer des conclusions hâtives, l’heure à laquelle s’est déroulé ce tragique accident (16h30) nous interpelle.

Un CHSCT exceptionnel est réuni ce jour car s’agissant d’un accident concernant un travailleur d’une entreprise intérimaire, le CHSCT demeure compétent (art L4612-1 du code du Travail).

Nous restons attentifs aux conclusions du CHSCT. Il est impératif que les causes de chaque accident servent à la prévention primaire de futures situations accidentogènes.