Accord Handicap : l’avenant est agréé par la DIRECCTE*

La notification de l’agrément de l’avenant de prolongation de l’accord handicap est officielle. Les engagements spécifiques qui ont été pris sur le budget consacré à la politique handicap (plus de 8 M€), sur les recrutements (117 dont 50 en CDI) et sur les achats au secteur adapté et protégé (12 M€) à travers cet avenant sont officiellement applicables pour l’année 2018.

Il est à noter que les dispositions de l’accord handicap 2015-2017 sont également reconduites notamment la part minimum de 46% du budget de l’accord consacré aux actions de maintien dans l’emploi (le financement du matériel, la prise en charge ponctuelle des déplacements Domicile/travail, l’octroi d’ASA, la recherche de solutions de reclassement …), la confirmation du  réseau des référents handicap, etc.

Par ailleurs, le TPAS, avec ses modalités spécifiques pour les personnes en situation de handicap, est prolongé jusqu’au 31 décembre 2019.

Pour FO Com, l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnels en situation de handicap est et doit rester une priorité pour tous.

*Direction régionale des entreprises, de la concurrence, du travail et de l’emploi

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page