Tracts locaux

avril, 2021

  • 15 avril

    FO Com Morbihan – CONFINEMENT SAISON 3

    Toujours pire pour les facteurs et surtout les factrices ... Mais leurs poches sont déjà vides ... La Poste interprète de façon très restrictive la communication gouvernementale sur la mise en activité partielle pour les postiers qui doivent faire face à la fermeture des écoles en avril. Pourquoi? Elle souhaite réduire ce qu'elle appelle la "dette sociale" (c'est à dire tous les stocks de RC, CA, CET) sans états d'âme, sans même s'interroger sur la fatigue future en fin d'année quand les droits à repos seront épuisés ! La fédération FO Com a contesté au niveau national cette interprétation du 8 avril (contraire à celle du 2). Actuellement, suite à cette contestation, le Groupe La Poste vérifie si son "interprétation négative" est légale...

  • 15 avril

    FO Com Morbihan – Il FO le dire!

    FO Com 56 apporte son soutien aux ROP, R.E, RESC, RH et D.E obligés de faire le sale boulot, imposé par le Groupe La Poste. Ils doivent imposer aux facteurs (et surtout aux factrices), aux postiers de poser des RC, C.A, voire d'amputer leurs C.E.T pour rester garder leurs enfants ... alors même que le Gouvernement n'a absolument pas demandé cela .... Selon La Poste, l'activité partielle ce n'est pas pour les postiers.

mars, 2021

  • 22 mars

    FO Com Creuse – MISSIVE À LA DRH DU GROUPE LA POSTE : PRIME EXCEPTIONNELLE POUR TOUS LES POSTIERS!

    En commission de suivi de l'accord intéressement, FO COM a demandé le versement d'une prime exceptionnelle en lieu et place de la prime d'intéressement qui sera à 0€ cette année. Face au refus de La Poste, nous avons, par courrier, renouvelé notre demande au Président de La Poste, courrier qui reste à ce jour sans réponse comme par hasard !

    Si le ridicule ne tue pas, le mépris non plus apparemment !

    FO COM a été la SEULE organisation syndicale signataire de l'accord intéressement à avoir réagi et fait cette démarche !

  • 16 mars

    FO Com Paris – Au Réseau, les grandes manœuvres commencent!

    Durant une Bilatérale où FO était reçu par la DR de PARIS NORD, nous avons posé la question sur la rumeur (persistante) de la fusion de PARIS NORD et PARIS SUD. Le Directeur Régional nous a répondu qu’il y aurait vraisemblablement une fusion de ces 2 entités avant la fin de l’année 2021. Toutefois, tout revirement politique de dernière minute n’est pas non plus à exclure en cette période de pandémie. Si la fusion devait se faire, les conséquences sur l’emploi seraient préoccupantes. Nous ne manquerons pas d’être extrêmement vigilants sur les process de reclassements et d’accompagnements des personnels impactés par ce projet.

  • 2 mars

    FO Com CF Orléans – Nouveau Plan Stratégique, La Poste a fait son choix : Investir dans les amendes DGCCRF plutôt que dans son personnel et l’outil de travail !

    Alors qu’on attendait avec impatience la révélation par P. Wahl du nouveau Plan Stratégique du Groupe La Poste, nous l’avions sous les yeux depuis près de 2 mois : en décembre 2020 avec la condamnation de La Banque Postale à une amende de 1,2 M d’€ par la DGCCRF (Répression des Fraudes) pour perception indue de frais bancaires. A noter que l’argent trop perçu auprès des clients ne leur est pas reversé, mais bien reversé à l’État sous forme d’amende…Une forme de retour sur investissement, auprès de notre actionnaire majoritaire ? L’État serait-il complice ?