Tracts locaux

décembre, 2019

  • 19 décembre

    FO Com Lot-et-Garonne – Spécial recrutement!

    Nouvelle vague de 4 recrutements en CDI Poste pour l'établissement du Passage pour ce dernier trimestre ! Pour 2019 nous serons donc à 8 CDI. FO a signé l’Accord Courrier et le fait respecter, la preuve ! Pour FO, l’entreprise doit transformer tous les contrats précaires en CDI Poste. Seul le contrat de travail à durée indéterminée est un véritable contrat de travail.

  • 19 décembre

    FO Com Manche – Noël 2019!

    Bourses vides, lippe baveuse, truffe au vent, cornes en friches, yeux hagards, le renne semble déjà égaré, épuisé…hotte en bandoulière, gelé, désespéré, déconfit, le Père Noël semble déjà suffoquer à l'idée d’arriver dans des cheminées postales obstruées, il est désabusé...

  • 16 décembre

    FO Com Savoie – Retraites par points : les fonctionnaires sont les grands perdants !

    Aujourd'hui, la pension d'un fonctionnaire est calculée sur 75 % de l'indice des 6 derniers mois. Cela s'explique par le fait que les fonctionnaires ne perçoivent pas de retraite complé­mentaire et que l'intégralité des primes n'entrent pas dans le calcul de leur pension contrai­rement aux salariés du privé.

  • 11 décembre

    FO Com Creuse – Réforme des retraites: Premier Ministre ou « Harry Potter »?

    FO Com Creuse constate que le Premier ministre confirme la volonté du gouvernement de mettre en place un régime unique par points supprimant l’ensemble des systèmes existants. Il accélère même le calendrier avec un conseil des ministres le 22 janvier et la présentation du projet au parlement fin février.

novembre, 2019