mercredi 19 décembre 2018

AFPA : FO se mobilise contre la réduction des personnels

rlhyKsmVJFejjJd-800x450-noPadQu’est ce que l’AFPA ? C’est l’Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes, premier organisme de formation qualifiante des actifs en France. Depuis 60 ans, cette association proposait plus de 700 formations différentes, déployées sur 186 sites.

La Direction de l’AFPA présente depuis quelques temps un nouveau projet dans lequel 1.541 postes vont être supprimés et  38 centres fermés, abandonnant ainsi 11 départements. Ce nouveau projet va à l’encontre des annonces du gouvernement qui ne cesse de communiquer sur l’importance de la formation professionnelle.

Pour FO, il s’agit d’un recul irréversible en ce qui concerne le développement du territoire et la fin d’un service public de formation professionnelle pour les adultes. FO refuse cette nouvelle annonce qui ne cesse de dégrader les conditions de travail et qui diminue l’accompagnement nécessaire des salariés en reconversion professionnelle ou des demandeurs d’emplois.

FO appelle donc à la mobilisation le jeudi 6 décembre 2018 en soutien aux agents de l’AFPA. Le rendez-vous est à 14h à Montparnasse. Vous pouvez également signer la pétition en ligne : https://www.change.org/p/intersyndicale-afpa2018-gmail-com-oui-%C3%A0-des-formations-ouvertes-%C3%A0-tous-partout-en-france-non-%C3%A0-la-casse-de-l-afpa

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page