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Versement de la prime exceptionnelle : FO n’a rien lâché !

prime exceptionnelleLors de chaque rencontre avec La Poste,  FO n’a eu de cesse de réclamer le versement de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat à l’ensemble des postiers. La Poste nous a entendus et le versement d’une prime exceptionnelle sera effectué sur le salaire de septembre afin de remercier les postiers pour leur investissement tout au long de la crise sanitaire.

Les bénéficiaires de cette prime sont les agents de La Poste salariés liés par un contrat de travail, quelle qu’en soit la nature, les agents de La Poste fonctionnaires et agents contractuels de droit public ainsi que les personnels intérimaires pour qui la prime sera versée par leur entreprise de travail temporaire.

Pour une personne présente sur la période des 12 mois précédant le versement (1er Septembre 2020 au 31 août 2021) et à temps plein, la prime est déterminée en fonction de la rémunération perçue sur cette période:

  • 300 euros si la personne a perçu jusqu’à 27891,48  soit 1,5 fois le SMIC
  • 200 euros si la personne a perçu entre 27891,49 euros et 37188,64 euros soit deux fois le SMIC
  • 150 euros si la personne a perçu entre 37188,65 euros et 55782,96 soit trois fois le SMIC

Ce montant est proratisé en fonction du temps passé dans l’entreprise et du temps de travail exercé durant toute cette période. Les personnels en éviction COVID sont considérés comme présents.  Pour les congés maladie et les congés annuels: pas d’impact sur cette prime.

Cette prime concernera environ 95% du personnel relevant uniquement de La Poste SA.

Cette décision démontre une fois de plus la justesse et la légitimité des revendications de FO.

L’info du Siège n°3 – Juillet 2021

info-du-siege-3-2021_Page_1Accord Espaces Dynamiques de Travail – Que se cache-t-il derrière ce projet ?

Ce projet est double :

  • Il va permettre à La Poste de regrouper au Siège du Lemnys l’ensemble des agents présents actuellement sur le site de Brune (maison-mère et filiales).
  • Il va modifier l’organisation du travail des agents en leur proposant du travail en présentiel et en distanciel et en instaurant le « flex office ».

[Lire l’info du Siège n°3]

Il pleut sur Paris, il pleut dans la boutique Le Carré d’encre…

Boutique Le Carré d'encre

Force est de constater que le dernier sinistre dans la boutique Le carré d’encre n’a toujours pas été réparé, et plus grave, qu’il n’a même pas été mis encore en « sécurité », après même que le CHSCT se soit rendu deux fois à la boutique, et que j’ai demandé sur place une mise en sécurité des lieux.

Les faux plafonds qui étaient imbibés d’eau par le sinistre, le sont encore plus aujourd’hui à cause des averses sur Paris. Pour rappel, il y a quelques semaines, FO Com alertait comme le CHSCT que ce fameux néon électrique qui était tenu par trois vis, à la dernière visite CHSCT, qu’une seule vis maintenait vraiment le néon encore fixé au faux plafond imbibé d’eau et qu’il risquait de tomber et d’occasionner un risque électrique et une chute de la personne dans l’escalier en colimaçon qui mène au sous-sol.

Combien de temps va-t-il encore tenir accroché ? Philaposte attend que ce néon se décroche et cause encore un accident du travail ?

Également, cette odeur nauséabonde, d’égout ou de matières fécales (!!) au sous-sol de la boutique que les Philapostiers finissent avec le temps par ne plus sentir, quoi que…

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