DRC

Les congés, les bonis et les RE : quelle est la règle ?

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La DRC fait une fois encore preuve de zèle ! La volonté d’imposer le ZÉRO REPORT de CA et de Bonis en fin d’année est une nouvelle fois d’actualité.
Au sein des différents services, les managers essaient de relayer au personnel l’obligation de poser l’intégralité des congés restants avant le 31 décembre. Et pour y arriver, on LAISSE SUPPOSER LA SUPPRESSION DES RELIQUATS !
Bien-sûr, il n’en sera rien rassurez-vous ! FO vous redonne les règles en vigueur.

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Les dernières nouvelles de la Direction de la Relation Client

Sur le projet à Libourne de création d’un nouveau site nommé Epinette, FO se bat sans relâche depuis plusieurs mois sur plusieurs front, au CHSCT, sur le volet conditions de travail et organisation de l’activité, et sur le volet négociation avec la direction, où FO agit à vos côtés pour défendre les intérêts des agents.

Pour en savoir plus, lisez nos 2 derniers tracts : celui concernant nos actions en CHSCT : [Lire le tract CHSCT] et celui concernant la négociation : [lire le tract « Epinette »]

Direction de la relation client ( DRC ), FO revendique !

Depuis le début du confinement, les PASC, le SCCE et le SCC (sauf DRCC) n’ont bénéficié d’aucun aménagement d’horaires. […] Aujourd’hui il faut y répondre !
Nous revendiquons :

  • L’octroi d’une prime de 1000 euros pour tous,
  • La fermeture des samedis tant que la distribution sera organisée sur 5 jours,
  • Une compensation aux conseillers n’ayant pas bénéficier des fermetures des samedis,
  • Le maintien du télétravail pour tous les volontaires,
  • L’attribution d’un dédommagement de 5 euros/j travaillé en télétravail,
  • L’attribution d’une prime de repas pour les télétravailleurs n’ayant pas les titres restaurants et qui n’ont pu bénéficier du RIE ou RIA.
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FO obtient la fermeture temporaire du SCC de Libourne

Suite à plusieurs actions de FO et à nos demandes, le Service Client Courrier de Libourne sera fermé jusqu’au 8 avril pour les « Lettres » et jusqu’au 15 avril pour la messagerie.

FO a interpellé ce jour, la directrice de la DRC sur la réelle nécessité de maintenir ce service ouvert au péril de la vie de nos collègues.
FO a rappelé que cette activité n’était pas vitale à la nation !
FO le répète : la vie de nos collègues compte davantage et doit primer !

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Direction de la Relation Clients, local commercial … à vendre!

Voilà ce que nous pourrions voir dans quelques semaines, au portail de l’entrée de notre centre à Libourne dédié au service des courriers et colis perdus! Depuis le début du projet, nous avions des craintes, et elles se confirment !

Si trouver une solution quant à l’augmentation de la volumétrie du trafic colis était impératif, le projet ne se limitait pas uniquement à la DRCC.

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