Dispositif d’accompagnement suite aux ouragans

Le dispositif sinistre a été mis en place une semaine après que l’ouragan IRMA ait frappé. Six réunions se sont tenues en présence d’assistantes sociales, de la DNAS, du COGAS, de la Tutélaire, de la Mutuelle Générale….

83 postiers, 53 de leurs conjoints, 73 enfants et 5 retraités ont été touchés par l’ouragan IRMA et 15 postiers par l’ouragan IRMA.

Suite à ce dispositif, une réévaluation des aides a été validée. La première étape concerne l’aide alimentaire d’urgence adaptée à la composition de chaque famille. Ensuite, deux assistantes sociales de Guadeloupe et une de Guyane, venues en appui, ont pu rencontrer l’intégralité des postiers pour évaluer leurs besoins réels. Un psychologue était présent pour écouter les postiers qui le souhaitaient. Plusieurs aides ont été rapidement validées: aide pécuniaire avec une majoration par enfant à charge, rachat de véhicule, deux et quatre roues, et acheminement du matériel recensé par diverses associations, dont la COOP.

Ce point sera présenté à la Commission Nationale Santé et Sécurité au Travail (CNSST) Groupe du 21 décembre.

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