Elections CAP CCP 2022

Du 5 au 8 décembre prochain, fonctionnaires et salariés de La Poste vont être appelés à voter pour leurs représentants aux Commissions Administratives Paritaires (CAP pour les fonctionnaires) et aux Commissions Consultatives Paritaires (CCP pour les salariés).

Lire la Profession de foi FO Com

Nos représentants FO en CAP et CCP assurent la défense du personnel. Nous savons bien que chacun, à un moment de son parcours professionnel, peut y avoir recours. Ceci est d’autant plus vrai que les sujets traités sont divers et nombreux : appréciation, démarches liées au contrat de travail, reclassement, mais aussi domaine de la santé ou encore de la discipline. La question de la discipline est d’ailleurs un thème essentiel, conflictuel et de plus en plus utilisé.

FO Com présente des candidats expérimentés en droit du travail, jurisprudence et connaissant bien les textes en vigueur à La Poste pour assurer votre défense dans des conditions optimales. Notre priorité est de faire valoir vos droits quels que soit votre statut ou votre métier. Vos représentants FO Com vous conseillent et apportent des réponses personnalisées à vos interrogations que ce soit dans les domaines de la rémunération, du parcours professionnel, de la formation, des fins de carrières, des retraites, du temps de travail, de l’égalité professionnelle, de la lutte contre les discriminations… Réputés pour leur connaissance des dossiers, leur travail en amont des réunions, leur expérience et leur expertise, les élus FO Com sont des militants sur qui tous les salariés et fonctionnaires peuvent compter.

Le secteur postal connaît une profonde mutation et les postiers font face à des bouleversements sans précédent. Pourtant, les évolutions technologiques et/ou réglementaires, auxquelles La Poste est confrontée, ne justifient en rien une telle politique de réduction des coûts, basée sur des réorganisations successives et des suppressions d’emplois.  Ces choix politiques impactent les conditions de travail et la Qualité de Vie au Travail des salariés.

Sur le terrain, les représentants du personnel FO Com sont confrontés à des situations individuelles complexes et à des litiges qui, lorsqu’ils ne peuvent être solutionnés en local, sont instruits en commission paritaire. Nous pouvons tous être concernés !

Alors, du 5 au 8 décembre prochain, ensemble, votons TOUS et faisons voter en expliquant les enjeux majeurs de cette échéance électorale : Défense de tous – salariés de droit privé, contractuels de droit public, fonctionnaires – force Fédérale et représentativité Confédérale dans la Fonction publique d’État.