Énergies Connectées : La Banque Postale doit reconnaître les compétences et l’expertise des personnels des Middle Banque au Quotidien

Middle Banque

En termes de reconnaissance, La Banque Postale doit mieux faire.

Lors de la Commission du Dialogue Social à La Poste (CDSP) nationale du 5 avril, FO Com s’était satisfaite des évolutions fonctionnelles induites par l’accord social, notamment :

  • Création du niveau de fonction de Conseiller Relation Bancaire CRB III.2,
  • Revalorisation de la rémunération variable,
  • Maintien des acteurs de la professionnalisation.

Cependant, force est de constater que, suite aux exigences liées à l’expertise et à la relation clientèle, une « catégorie » de Middle en était exclue. C’est ce que nous avons dénoncé et nous continuerons à intervenir au plus haut niveau : les « Middle Produits » ne sont pas des « sous middle » ! Ce procédé est tout simplement honteux et discriminatoire !

Dernière minute, nous venons d’avoir satisfaction : pour les services SES (Epargne Spécialisée) et OJ (Opérations Juridiques) la fonction de CRB III.2 sera créée. Nous continuons nos actions afin que l’ensemble des services « Middle Produits » intègre cette évolution fonctionnelle !