FO est en grève dans le Maine et Loire

dav

A l’appel de FO, une quarantaine d’agents étaient en grève illimitée depuis lundi 21 octobre 2019 sur les centres de courrier de Candé (100% de grévistes) et Segré (50% de grévistes).

Les agents s’opposaient à la nouvelle organisation du temps de travail mise en place depuis le 3 septembre qui a engendré un manque d’effectifs (perte de 5 tournées sur Candé et de 4 tournées sur Segré), une dégradation des conditions de travail et du service rendu aux clients ainsi qu’ une souffrance quotidienne au travail.

FO a été reçue par la direction de l’établissement et a obtenu la révision de la totalité des tournées sur le site de Candé, du renfort sur la peak period, la prise en charge des agents les plus en difficulté, l’arrivée plus tôt du camion sur les deux sites, et, sur une période transitoire, l’arrivée des bacs courrier pré-triés par tournée.

Les agents ont repris le travail suite à ces avancées. FO doit être reçue le 7 Novembre pour faire le point. Si à l’issue de ces 3 semaines, les agents sont toujours en souffrance, FO déposera de nouveau un préavis de grève.

dav

La fédération FO Com soutient les agents dans ce combat ainsi que son équipe locale FO.