Nomination Groupe A : prenez aussi les choses en main !

Aujourd’hui, votre manager est porteur de bonne nouvelles. Après avoir passé avec succès la RPP Groupe A, vous allez être nommé(e) sur votre nouveau poste de travail. Il vous annonce dans la foulée que vous allez bénéficier d’une belle augmentation de 3 % !

L’histoire est banale et n’amène, pour certains, aucun commentaire.

Pour FO, elle mérite cependant d’être éclairée : 3 % correspond au minimum de l’augmentation prévue lors d’un passage en Groupe A. Les managers doivent ainsi arbitrer une augmentation comprise entre 3 … et 15 %, que vous soyez fonctionnaire ou salarié(e). Dans ces conditions, vous comprendrez aisément qu’il est essentiel de connaître ses droits et de s’informer.

Ne vous laissez pas enfermé dans le rôle de celui qui ne savait pas.

Comme dans toutes les entreprises, n’hésitez pas à négocier ce moment important de votre carrière qui sera déterminant sur vos rémunérations à venir.

En cas d’augmentation supérieure à 10 %, La Poste pourra échelonner votre augmentation sur deux années : si votre salaire de départ est bas, qu’il vous est octroyé 15 % d’augmentation au titre de votre promotion, La Poste pourra  procéder en deux temps : vous augmenter de 10 % la première année du reliquat (ici 5 %) la seconde année. Cette augmentation ne se confond pas avec votre revalorisation annuelle qui vient en plus.

De même, souvenez-vous qu’il existe des dispositifs d’accompagnement à la mobilité des cadres supérieurs… Ces informations vous sont essentielles à titre personnel mais aussi pour mieux accompagner vos collaborateurs.

En cas de difficultés, les correspondants cadres FO se tiennent à votre disposition pour vous conseiller, en toute discrétion.