Non au transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de Brune

Un Comité Technique National (CTN) a eu lieu le 31 janvier 2018 ayant pour sujet le transfert des activités et de l’équipe de maintenance informatique de la Direction des Systèmes d’Informations (DSI BSCC) vers la Direction du Support et de la Maintenance (DSEM).

Ce nouveau transfert d’activités concerne 7 agents (1 encadrant en III.3 et 6 conseillers support du II.2 au III.3) travaillant actuellement sur l’un des trois sites du Village La Poste, le site de Brune. Ils seront rattachés hiérarchiquement à la DSEM localisée sur les sites du Lemnys et du Crossing. Aucune mobilité géographique ne leur est imposée, mais les agents devront palier aux absences de leurs collègues sur les autres sites, ce qui peut engendrer de  nombreux déplacements. Par ailleurs, certains d’entre eux souhaitaient vivement poursuivre leurs carrières dans la filière Systèmes d’Information (SI) de leur direction d’origine, plutôt que dans la filière support et maintenance de la DSEM, où le climat se tend de plus en plus. [lire notre tract sur le sujet ]

A l’écoute des agents de ce service, et face aux méthodes expéditives de la Direction dans ce dossier, FO Com a voté contre ce projet lors de ce CTN. Les agents doivent être accompagnés dans les meilleures conditions, et La Poste se doit de leur proposer des postes en adéquation avec leurs compétences.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page