Pétition pour le maintien des congés bonifiés

congés-bonifiesLe projet de loi visant les congés bonifiés porte considérablement atteinte aux droits légitimes et fondamentaux des fonctionnaires originaires des départements d’Outre mer qui vivent et travaillent  dans l’hexagone. Sous prétexte  de partir plus souvent et moins longtemps dans les départements d’origine. Cette réforme ne vise en réalité qu’à la suppression de l’indemnité de vie chère et à la remise en cause des droits des originaires d’Outre mer.

Éloignés de leurs proches, de leur culture, de leurs centres d’intérêts et de tout ce qui leur est cher, les domiens ne peuvent consentir à de nouveaux sacrifices et à la remise en cause de leurs acquis sociaux. Ces modifications ne feront qu’appauvrir et pénaliser les fonctionnaires. La réforme proposée aura des conséquences économiques néfastes pour les territoires concernés. Pour ces motifs, FO exige l’abandon de ce projet de loi injuste.

Afin de soutenir l’action de FO, vous êtes invités à remplir la pétition en ligne, qui sera jointe à une lettre adressée à Madame la Députée et Monsieur le Député.

Pour rappel, FO n’accepte pas de telles remises en cause des congés bonifiés, bien au contraire, FO demande l’extension de ces acquis aux salariés. Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas, signez !

Pour signer la pétition : http://www.fo-communication.fr/petition-maintien-conges-bonifies/

Télécharger le tract : Pétition pour le maintien des congés bonifiés

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page