mercredi 19 décembre 2018

En Picardie, les feuilles se ramassent à la pelle

pelllllllllllllllll2Cela pourrait prêter à sourire, si nous étions un 1er avril, ou dans une cour de récréation, sauf que ceci a lieu dans un bureau de poste de Picardie. Ainsi sans que cela heurte sa hiérarchie, un Directeur a employé un procédé inexcusable!

Voulant stigmatiser son personnel, ce Directeur de secteur s’est autorisé à accrocher une petite pelle à neige d’enfant sur laquelle il a collé des étiquettes estampillées « La Poste » pour établir un barème de châtiment allant de 3 coups à 150 coups de pelle. Ces « sévices » sanctionneraient les « défauts » et les résultats « nuls ». Et pour combler une forme de très mauvais goût, une annotation sur la partie basse du manche précise « Toute dégradation de la pelle est à la charge du contrevenant… (la Direction). »

Malgré les interventions de FO, la Direction Régionale de La Poste ne fait rien. C’est inadmissible et impardonnable ! Dans cet établissement, les agents vivent déjà très mal depuis de longs mois un management  inapproprié (arrêts de travail « à la pelle »).

FO condamne cette méthode avilissante et exige que les collègues de ce secteur soient traités avec dignité et respect. Cela doit conduire à des actions concrètes, visibles pour ce personnel, afin que ce type de méthode répréhensible soit éradiqué.

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page