Report des congés 2019 : FO Com interpelle la DRH et obtient gain de cause !

En octobre 2019, FO revendique le principe d’un report exceptionnel en 2020 des congés acquis au titre de 2019. En effet, de la souplesse doit être accordée, en raison du calendrier des vacances de Noël 2019 qui se terminent le 5 janvier 2020.

La DRH Mme Decaux a formulé une réponse favorable en tenant compte de la remarque de FO Com : par retour de courrier, elle a confirmé ce report exceptionnel : « les demandes d’utilisation de congés 2019 sur le début de l’année 2020 seront examinées avec bienveillance. »

Par ailleurs, dans certains territoires, FO a été interpellée à juste titre par des cadres  ayant reçu l’interdiction de poser des congés en fin d’année 2019 et en début d’année 2020. Cela sera rectifié dans les territoires concernés !

De plus, des établissements ont refusé à des postiers de reporter leurs Repos Exceptionnels (RE). Cette erreur sera corrigée par la DRH qui a rappelé dans le même courrier le principe de la prise des RE qui peuvent être posés « du 1er novembre de l’année en cours jusqu’au 30 avril de l’année suivante« .

FO Com restera vigilante quant à la mise en acte de ces directives RH.