Centre Financier

2018: année des négociations dans les centres financiers!

Dans les vingt-trois Centres financiers et Centres financiers nationaux, les négociations ont commencé sur les Organisations du Temps de Travail (OTT) pour le périmètre de la clientèle : services clients, services développement, le CNMR et la Banque à Distance.

FO, a demandé le respect de l’accord Avenir des Métiers Bancaires (AMB3) « pas plus d’un samedi travaillé sur trois ». C’est chose faite puisque nous avons été force de proposition et avons obtenu un relevé de décision national, ce lundi 5 mars, ouvrant à nouveau « ce champ du possible » pour les négociations locales.

L’adaptation vie privée vie professionnelle (garantie de l’accord AMB) est une priorité pour FO et doit être respectée !

L’accord AMB3 est une garantie pour l’avenir des centres financiers et de leurs personnels. FO met toutes ses Forces pour le faire respecter !

CSRH Réseau/SF – Journée d’action du 30 novembre 2017 : une grève pour exister demain !

Le 1er janvier 2018 verra la naissance d’une nouvelle direction des services RH regroupant l’ensemble des CSRH (RÉSEAU, COURRIER, SF…). Cet acte de naissance ne saurait pourtant dissimuler une réalité alarmante : la dégradation régulière et constante des conditions de travail et de l’emploi pour l’ensemble des personnels de ces entités.

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La modernité, oui, mais pas pour tous!

Les agents du Service Change Manuel (SCM) du Centre Financier de Paris ont appris le jeudi 9 novembre, lors d’une réunion impromptue avec leur manager, l’arrêt de leur activité à compter du 31 décembre 2017.

Au vue de l’évolution des moyens de paiement vers les paiements numériques, la Banque Postale a décidé de moderniser son offre « tout en poursuivant ses efforts dans la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme ».

Les organisations syndicales locales n’ont pas été informées de cette fermeture de service. FO dénonce la méthode utilisée par la Direction, source d’anxiété pour les agents concernés qui vont devoir retrouver un nouvel emploi au sein de l’entreprise. FO demande l’accompagnement financier pour tous les agents du SCM comme prévu dans l’accord Avenir des métiers Bancaires (AMB3).

Fermeture de 13 Centres Nationaux de Mise en Relation d’ici 2020

Sur les 15 agences que compose le Centre National Mise en Relation (CNMR), 13 agences CNMRT (télémarketing) vont fermer d’ici 2020 (Cahors, Nancy, Orléans, Caen, Montigny le Bretonneux, Bourg en Bresse, Chambéry, Le Mans, Soyaux, Nantes, Bordeaux, Chalons en Champagne et Clermont-Ferrand). Le CNMR est un des 23 sites du périmètre couvert par l’accord Avenir des Métiers Bancaires (AMB3) ce qui garantit le maintien de cette activité et la non mobilité géographique forcée, dans le périmètre des Centres Financiers.

Toutefois cette annonce brutale génère une grande inquiétude pour les personnels des agences dites « isolées », notamment sur la possibilité d’un reclassement géographique proche de leur domicile actuel ! Pour FO Com, les 150 chargés de clientèle et leurs managers concernés sont une priorité !

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