La Sécurité sociale en danger

Alors que le Gouvernement persiste dans sa proposition de projet de loi de retraite par points, il annonce le PLFSS (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale) !

Ce projet de loi est une attaque directe contre le milieu de la santé et contre les retraités. Il prône la hausse de la CSG (Contribution Sociale Généralisée), la hausse de la fiscalité sur les indemnités de départ à la retraite, la désindexation des pensions pour les retraités (percevant plus de 2000 euros par mois)… Le Gouvernement, non content de paupériser la population, persiste et signe dans l’austérité, mais cette fois, en s’attaquant à une des plus grandes sphères sociales, la santé.

Pour FO, il est inadmissible que des économies soient faites sur des systèmes de solidarité mis en place depuis plusieurs décennies et ayant fait leurs preuves. La Sécurité Sociale n’est aucunement source de bénéfices, sa gestion ne doit pas être faite par le gouvernement.

FO condamne ce budget et toutes formes de régressions sociales. Cette attaque est étroitement liée avec celle des retraites. C’est pour cela que FO appelle à la grève le 5 décembre. FO refuse le régime unique par points et exige le maintien des 42 régimes de retraite.