FO Com a lutté, FO Com a gagné

FO Com se bat depuis plusieurs années pour que les chargés de fonction n’existent plus ! Trop de postiers assurent des fonctions sans être reconnus et payés en conséquence. L’accord GEPPMM (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et mixité des métiers), négocié et signé par FO Com, prévoit à partir de 2026 : un dispositif de promotion intégré au recrutement permettant ainsi d’obtenir la promotion au moment du changement de fonction. un dispositif qui peut être déclenché lors de l’appréciation visant à reconnaître les acquis professionnels des postiers. Dans l’intervalle, La Poste met en place un dispositif exceptionnel de promotions pour les chargés de fonction identifiés au 31 mai afin de valider leurs compétences et le grade associé sur la fonction qu’ils occupent. Grâce à FO Com, près de 2500 postiers classes I, II et III auront une promotion avant la fin de l’année ! L’application de cette mesure va être mise en place prochainement pour les Groupes A. FO Com continue la lutte pour votre pouvoir d’achat. N’hésitez plus, rejoignez-nous ! FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail

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Primes aux bacheliers : La Banque Postale, le mauvais élève du paysage bancaire

Au CIC entre 40 et 160 € et la cotisation du compte gratuite pendant un an, à la BNP 80 € et la cotisation du compte gratuite pendant un an, chez AXA Banque c’est 80 €, à la Société Générale : 60 € et au Crédit Agricole une prime pouvant être différentes en fonction des caisses régionales. Pour les banques en ligne c’est une prime variable. À La Banque Postale : ZERO ! Et pourtant, le leitmotiv de nos dirigeants n’est-il pas de rajeunir notre clientèle ? Mais toute la responsabilité repose sur l’activité générée par les conseillers bancaires. Créance relationnelle, équipement des enfants de nos clients, fidélisation des jeunes titulaires de livret de caisse d’épargne…les idées pour « faire faire » fusent dans les cerveaux de nos dirigeants ! Mais prendre des décisions pour aider la LCB et la ligne guichet en leur mettant à disposition des arguments chocs n’effleure pas l’esprit des stratèges de La Banque. Il ne faut pas se leurrer, le seul nom de La Banque Postale ne déclenchera pas un acte d’achat chez les 18-20 ans. En revanche le versement d’une prime peut faire mouche. Depuis plusieurs années, les conseillers bancaires se désolent de ne pouvoir offrir ce type de récompense aux enfants de leurs propres clients qu’ils voient trop souvent partir à la concurrence. Alors, quand la Banque Postale se mettra-t-elle enfin au diapason ? Cela éviterait ainsi aux conseillers de subir les remarques sarcastiques des clients et surtout les aiderait pour accélérer le développement des affaires nouvelles. Pour FO Com, des moyens doivent être donnés aux conseillers pour les aider dans leur quotidien et être à armes égales avec la concurrence. FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail

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Philaposte – Retour CSE du 9 juillet 2025

Lors du CSE du 9 juillet, ont été abordé: Point d’information relatif à l’état des lieux de la sous-traitance à Philaposte  Présentation des travaux de la commission Activités Sociales et Culturelles et choix du prestataire pour les ASC en local pour 2025  Lire le tract FacebookTwitterLinkedinWhatsappEmail

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