FILIALES

Chronopost – Défis, retards financiers et revendications

FO demande à la direction de neutraliser les critères d’intéressement liés à l’Expérience Client et au Taux de santé, prenant ainsi en considération les préoccupations des salariés.

Point d’Étape Pré-Fin d’Année 2023

L’année 2023 a été marquée par une série d’événements financiers et stratégiques. Toutefois, notre Qualité de Service (QS) fait face à des défis dans la satisfaction des attentes, car l’entreprise mise fortement sur les volumes de Vinted pour compenser les pertes d’Amazon et de Cdiscount, au détriment de la qualité de service. Cette stratégie, bien que lucrative du point de vue financier, nous dirige vers des produits à faible valeur, compromettant ainsi notre réputation de produit premium. Il est essentiel de noter que cette orientation axée sur le gain a entraîné une augmentation significative de la manutention, mettant en péril l’efficacité opérationnelle et la qualité globale de nos services.

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Nouvelle Attitude : FO Com, première organisation syndicale

Nouvelle Attitude est une filiale du groupe La Poste dont l’activité est de proposer aux entreprises ou aux collectivités de nombreux services en lien avec l’économie circulaire tels la collecte et le traitement des matières, le recyclage ou le reconditionnement de vélos électriques par exemple.

Le premier tour des élections de Nouvelle Attitude place FO Com largement représentatif avec six élus titulaires sur sept dans le collège « employés » et cinq suppléants dans ce même collège. Un deuxième tour est nécessaire afin de pourvoir les deux sièges suppléants encore vacants. Dans le collège « agents de maîtrise », FO Com obtient deux sièges sur quatre (un titulaire et un suppléant).

Félicitations à toute l’équipe de Nouvelle Attitude !

Forte de ces excellents résultats qui la place à la première place avec une représentativité de 80 %, FO Com pourra continuer à être présente sur tout le territoire au plus près de tous les salariés.

Médiapostiers, des postiers comme les autres

La grande distribution a décidé, sous couvert de transition écologique et sur fond de contexte économique, d’arrêter la promotion de son activité et de ses produits via la diffusion d’imprimés publicitaires « papier » entrainant une chute importante des volumes. Que faire des Médiapostiers qui étaient jusqu’alors chargés de distribuer les fameuses « pubs ».

À la suite d’une réunion en novembre, La Poste a annoncé l’intégration de 5 646 salariés de la filiale Médiapost au sein de sa Branche Service Courrier Colis dont 4 255 distributeurs, 760 assembleurs et logisticiens, 486 managers, agents de production et supports opérationnels et 145 fonctions supports. 

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Pourquoi adhérer à notre syndicat FO Com DPD France ?

Notre syndicat FO Com DPD France, ses adhérents et élus, se battent tous les jours aux côtés des salariés de l’entreprise, en vous assistant, en négociant avec la direction (NAO, intéressement…) et en travaillant pour vous au CSE (cartes cadeaux, améliorations sécurité/conditions de travail).

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