Actus Courrier – Colis

Le ColiFOstier – Point d’étape de la négociation OTT/ASF des Services Clients du Colis

lecolifostier_pointetape_nego_ott_asf_services_clients_juin21Après avoir défendu bec et ongles la semaine de 4 jours instaurée par un accord que FO avait négocié et signé en 1999, force est de constater que la direction ne pliera pas ! Le personnel y était pourtant très attaché et avait construit sa vie professionnelle et personnelle en fonction de ce régime de travail envié par beaucoup et que les directions successives avaient maintes fois voulu abroger.

FO a proposé à la direction un scénario, suggéré par nos militants, adhérents et sympathisants!

[Lire le tract]

Heures supplémentaires : grève ou pas, La Poste doit payer

Heures supplémentairesLa Poste annonce, dans certains territoires, ne pas vouloir payer les heures supplémentaires effectuées par les agents au motif qu’ils auraient fait grève dans le ou les jours qui précèdent la demande.

C’est faux ! Tout dépassement de la DHT de 35h doit être compensé, grève ou pas grève. La grève est une absence légale.

Exemple : Un agent fait grève une journée de 7 heures. Si dans la même semaine de 35h, ou sur la durée de référence, il effectue des heures au-delà de la DHT, les 7 premières heures supplémentaires sont payées à taux normal et ne sont pas majorées. En effet, la majoration de 25 % n’est pas due avant le dépassement de la durée de 35h de travail effectif. En revanche, dans le même exemple, à partir de la 8ème heure, le paiement majoré est dû.

Agents de la BSCC, soyez vigilants et réclamez votre dû !

L’inFO du courrier n°5

info-du-courrier-n5_Page_1

Sommaire

  • Prime d’équipe 2020 La triple peine
  • Le retour du POUSSE-POUSSE
  • Compagnon de tournée Quand le numérique remplace l’humain
  • L’accord Courrier Le miroir aux alouettes
  • Le coin des expérimentations
  • Social

Lire [l’inFO du courrier n°5]

Le ColiFOstier – Les Services Clients du Colis de nouveau en grève le 17 juin 2021

colifostier-juin-2021_Page_1Après des années de revendications constantes portées par FO dans les SC, après bien de faux espoirs au gré des différents dirigeants, arrive le « projet Ambition ».

Pour la direction, ce projet a été construit autour de deux axes majeurs :

  • La symétrie des attentions (client, entreprise et collaborateurs).
  • Une méthodologie de co-construction par le collaboratif.

L’organisation du temps de travail n’est pas homogène au sein de la Direction des Services Clients : elle n’est pas cohérente entre les sites, notamment sur Noisy-le-Grand, au sein des services GP et GC.

[Lire le tract]

NOUVEL ACCORD INTÉRESSEMENT 2021-2022-2023
Une signature pour FO

intéressementLe non-versement de la prime d’ intéressement sur l’année 2021 est, et restera, dans la mémoire de chaque postier. Après des mesures salariales en berne depuis quelques années, il est impensable pour FO Com de poursuivre dans cette direction prise par La Poste.

Nous avons réitéré dès le début des négociations, notre demande de versement de prime exceptionnelle dite « MACRON » à défaut de prime d’intéressement. Nous ne lâcherons pas sur ce point et remercions dès à présent les milliers de postiers qui ont signé notre pétition http://www.focom-laposte.fr/petition-prime-macron-de-1000-euros/.

[Lire le tract]