Distribution

Avenant de prolongation de l’accord Courrier: Pour FO Com, c’est non !

L’avenant à l’accord de méthode proposé par La Poste est loin de nous satisfaire, bien au contraire : il s’apparente à une fumisterie, les propositions étant bien en deçà de nos demandes et des besoins !

FO Com avait des propositions concrètes et réalistes ! Celles-ci n’ont pas été entendues ! Nous en prenons acte en repoussant fermement cet avenant.

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Fusion d’Établissement : le nouveau régime amincissant de La Poste

Dynamique, rapide, efficace, le programme minceur de La Poste gagnant/perdant désormais accessible à tous !

Dès la première séance, un coach vous permettra d’atteindre leur objectif ! Retrouvez une taille de guêpe en quelques comités techniques ! Vous n’aurez rien à faire, La Poste s’occupe de tout. Votre adaptabilité et leur volonté feront le reste. Pour être certains de réussir, basez-vous sur le menu ci-dessous.

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L’inFO du courrier n°8

Sommaire

  • Cauchemar à La Poste : Peak Period au menu cette année
  • Hiver 2022/2023 : Agents de la BSCC, préparez mitaines et cols roulés !
  • Salaires : une urgence à la BSCC
  • Facteurs guichetiers à La Poste : la grande manipulation

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Salaires, une urgence à la BSCC

SalairesDans le contexte inflationniste délicat qui touche toutes les postières et tous les postiers et au-delà de nos actions en faveur du pouvoir d’achat auprès de la DRH, nous avons décidé d’interpeller le Directeur de la BSCC. En effet, il était important de mettre en exergue les difficultés rencontrées par les agents de cette branche principalement issus des Classes I et II.

Nous exigeons de réelles réflexions autour de ce sujet qui, s’il n’est pas pris à bras-le-corps par La Poste, accélérera la démotivation du personnel et entraînera un renoncement.

Vous trouverez ci-joint le courrier adressé au Directeur. [Lire Le courrier au Directeur de la BSCC]

FO Com tient à rappeler que le pouvoir d’achat, à l’instar de l’emploi, reste notre priorité.

Courrier – Le plan de production : relégué au second plan

Lors de l’accord de méthode signé en décembre dernier ainsi que sur les modalités de mise en œuvre inhérentes à celui-ci, il était convenu que les plans de production soient présentés « au moins un mois à l’avance aux organisations signataires puis, dans le cadre d’une RDSL avec le partage des révisions pour la période à venir et les trafics constatés pour la période échue ».

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