Autres DCN

CSE BUGP DRCAD PHILAPOSTE – SCC Libourne- Chutt! on vous enregistre…

Lors du CSE de mars, la DRCAD nous a présenté un dossier sur les enregistrements téléphonique et soumis au vote des élus.  Une notion d’enregistrement qui à l’origine du dossier devait se baser sur 80 % des appels reçus mais un recul de dernière minute de la direction nous a proposé 50 %. 

Une étude d’impact sur l’ensemble des sites destinés à voir leur taux d’enregistrement augmenter a été mise en place, voilà que nous apprenons que le site de Libourne qui n’était pas concerné par les enregistrements (et qui par conséquent n’a pas été intégré à l’étude d’impact) se retrouve du jour au lendemain, et après des informations contradictoires, associé aux enregistrements.

Pour en savoir plus, Lire le tract

Philaposte – CSE du 17 avril 2025

Lors de ce CSE, plusieurs points étaient à l’ordre du jour:

  • information sur l’organisation de la Direction des produits d’Impressions Sécurisées et Augmentées (DISA).
  • information sur le piratage des données sur le site de l’élection du timbredu timbre
  • Information/consultation de l’engagement de confier au CSE Central, la prestation des séjours « colonies de vacances » au prestataire AVEA
  • le restaurant administratif

Pour en savoir plus, Lire le tract

Le bulletin de l’ADV – Dernière ligne droite avant les élections du CSE

Les élections professionnelles à La Poste marquent la fin d’une exception et donc un changement majeur pour la structure de droit privé depuis 2010 La Poste mettra en place des CSE au 1er novembre. Ils remplaceront pour les 171 500 postiers les comités techniques et les CHSCT. Ces élections par vote électronique concernent 32 CSE structurés par branches et géographies.

Bien qu’opposée au principe du CSE, FO 2ème syndicat dans les directions transverses de La Poste, deuxième aussi dans les CAP de la branche colis et troisième chez les fonctionnaires lors des élections des CAP de 2022 se prépare.

[Lire le tract]