FO dans l’action

FO Com CF Limoges – Grève au CF de Limoges le 15 juin 2021

manif-cf-limogesLa Poste vient d’annoncer la fermeture des services Front Office du Centre Financier de Limoges lors de la CDSP du 8 Juin.

Le démantèlement des Centres Financiers ne date pas d’hier. Le projet EXCELLO avait déjà supprimé des dizaines d’emplois sur le territoire. Cela représente 147 emplois sur Limoges ! D’autres Centres Financiers sont également touchés comme Rouen, Clermont-Ferrand, Ajaccio …

Pour les syndicats cette annonce est intolérable, inadmissible et totalement injuste!

[lire le tract de l’intersyndicale]

Grève illimitée des bureaux de poste à Ajaccio

Le 10 juin 2021 débutait une grève illimitée dans les bureaux de poste à Ajaccio. Ce mouvement, à l’appel de l’intersyndicale et suivi par de nombreux postiers, réclame la fin des suppressions d’emplois programmés suite à la réorganisation prévue sur la douzaine de bureaux de poste dans ce secteur.

FO Com Vendée – Les congés, une seule règle, je les pose sur ma box !

La Poste après le Réseau et les DCN fait une fois encore preuve de zèle !

La volonté d’imposer le ZÉRO REPORT de CA et de Bonis en fin d’année est une nouvelle fois d’actualité. Au sein des différents services, les managers essaient de relayer au personnel l’obligation de poser l’intégralité des congés restants avant le 31 décembre. Et pour y arriver, on LAISSE SUPPOSER LA SUPPRESSION DES RELIQUATS ! Nous devons être méfiants et bien connaitre les règles !

[Lire le tract]