Tracts 2022

Spécial COBAS – Rappel – le C. A. I. un potentiel faux ami

Les Contrats d’Accompagnement Individuel, connus aussi sous le nom de Plan de Progression Individuel ou encore Plan de Professionnalisation se multiplient çà et là dans les territoires.

Présentés comme un outil d’aide pour le conseiller, ils sont de plus en plus décidés de manière unilatérale et affichent sans le dire, un tout autre objectif que celui d’aider et soutenir le conseiller en difficulté.

[Lire le tract]

Salaires : une nouvelle augmentation cette année

La persévérance de FO COM permet une seconde augmentation des salaires !

En mars dernier, nous signions l’accord de Négociations Annuelles Obligatoires permettant une augmentation générale des salaires. Même si celle-ci noua paraît insuffisante compte tenu de l’inflation, elle a toutefois le mérite d’exister.

Une « clause de revoyure », présente dans cet accord, nous a permis d’écrire à la DRH et de revendiquer du plus pour les postiers. Nous avons été entendus !

[Lire le tract]

Chargés de Clientèle, de nouvelles compétences oui, mais…

FO exige les rémunérations et les primes qui correspondent aux compétences attendues!

Toujours à la recherche d’un meilleur pouvoir d’achat pour les postiers, FO saisira toutes les opportunités pour parvenir à ses fins.

C’est pourquoi nous comptons bien nous servir de l’accord « des engagements réciproques au service du client dans les bureaux de poste ». Il y est prévu un travail sur le développement des compétences des chargés de clientèle. Et qui dit développement de compétences, dit promotions et une juste rémunération.

[Lire le tract]

Chronopost – NAO septembre : Remise à niveau

Une augmentation à hauteur de l’inflation doit arriver avant la fin d’année…

En avril dernier, FO signe les NAO sous conditions d’une revoyure en septembre si deux critères sont atteints, que le taux d’inflation soit supérieur à celui de janvier soit 2,9 % et que les résultats de l’entreprise soient bons : Nous y sommes!

L’inflation continue à attaquer le pouvoir d’achat sans cesse, et en prévision de la fin d’année, FO renouvelle sa demande d’augmentation des salaires.

Pour en savoir plus [Lire le tract]