Actualités/Tracts

BGPN – INACCEPTABLE !

Quand La Poste veut mettre à mal les acquis des postiers

La 1ère version de l’accord BGPN « organisation et environnement de travail » du personnel en bureau de poste vient d’être envoyé aux organisations syndicales.Force est de constater que le souhait de l’entreprise est de faire table rase de toutes les mesures acquises par les luttes et la négociation des accords suivants :

  • Chargés de Clientèles de mars 2016.
  • Chargés de Clientèles Remplaçants de juin 2017.
  • Bureaux BPS de juin 2018.
[Lire le tract]

BGPN – Projet pro et promo, le pouvoir d’achat passe aussi par là

Aujourd’hui toutes les pistes pour gagner en pouvoir d’achat sont à explorer et à exploiter. La clause de revoyure nous a permis de revenir sur le sujet des salaires, cependant les revalorisations accordées par La Poste restent insuffisantes.

Dans ce contexte il est également important de ne pas passer à côté d’augmentations liées à la promotion et surtout il est hors de question de subir des diminutions de rémunération.

[Lire le tract]

Côté Cadres – Expérimentation DREX à la BGPN

Les réorganisations touchent tous les grades !

Cadres des classes III, et supérieures vous pouvez être impactés par le projet concernant la mise en place des DREX , fusion de plusieurs DR, et votre poste peut être supprimé, ou vous pouvez ne pas être retenu.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

Le CC Enchaîné – Octobre 2022

Sommaire:

  • Augmentation des salaires et des primes : c’est maintenant !
  • Chargés de Clientèle : développement des compétences et logique de progression
  • Une nouvelle tenue vestimentaire pour le collectif en contact avec les clients
  • Nouveaux modèles de bureaux
[Lire le CC enchaîné – Octobre 2022]

Le Coba Libre n°24 – Octobre 2022

Retour sur la consultation LCB 2022

Nous vous avions sollicité lors de notre dernière parution afin que vous participiez à un questionnaire relatif à vos conditions de travail en bureau de poste.Vous avez été nombreux à y répondre et nous vous en remercions. Toutes les fonctions ont été représentées, l’ancienneté moyenne dans la fonction est de 10 ans et 4 mois. Comme nous nous y étions engagés, nous présenterons, mi-octobre, nos analyses et vos témoignages à la Direction du Développement Commercial de la BGPN.

[Lire le Coba Libre n°24 – Octobre 2022]