Pour la deuxième année consécutive, FO Com a refusé de s’engager dans la signature de ces négociations salariales.
FO Com n’a pas été entendue sur ses revendications !
Pour en savoir plus, Lire le tract
Pour la deuxième année consécutive, FO Com a refusé de s’engager dans la signature de ces négociations salariales.
FO Com n’a pas été entendue sur ses revendications !
Pour en savoir plus, Lire le tract
Cette évolution concerne uniquement les postiers et postières salariés!Prochainement, les options 1,2 et 3 vont disparaître au profit de nouvelles options pour votre contrat mutuelle.
Vous aurez maintenant le choix entre 3 nouvelles options : (le choix est à faire entre le 1er avril et le 31 mai 2026).
Pour en savoir plus, Lire le tract
Le 4 mars 2026 FO Com a été reçue par le chef de projet et son équipe de la PIC de Strasbourg en vue de sa transformation en PPDC MF.
Il en est ressorti que la Direction poursuit, au pas de charge, son projet de transformation de la PIC et PPDC MF. Pourtant, à seulement 4 mois de la mise en place annoncée, les agents comme les encadrants sont plongés dans une incertitude totale
Pour en savoir plus, Lire le tract
Face à la hausse continue des coûts de transport, les aides aux déplacements domicile-travail restent un enjeu important pour le pouvoir d’achat des postiers.
Indemnité transport véhicule personnel (ITVP), forfait mobilité durable… FO Com vous informe sur les dispositifs maintenus en 2026 et reste mobilisée pour défendre des mesures qui permettent de compenser, au moins en partie, le coût des trajets professionnels.
Grâce à un accord signé par FO Com courant 2023, toutes les postières et tous les postiers pourront bénéficier d’une prime d’intéressement. Cette somme est calculée au prorata du temps de présence effective. Il faut justifier d’au moins 3 mois d’ancienneté pour être éligible. Ainsi, pour quelqu’un à 100% qui n’a pas été en arrêt maladie, le total est de 596,71 € net.