Actus Courrier – Colis

Défendons nos salaires et traitements : postières, postiers, tous mobilisés le 27 janvier

27 janvier

Selon l’Insee, le début d’année 2022 sera marqué par une inflation toujours forte, globalement autour de 2,7 % sur un an. Le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation entraînent une érosion de notre pouvoir d’achat.

FO Com exige des augmentations salariales qui compensent la hausse des prix et anticipent l’inflation.

Alors que 83 % d’entre nous, postières et postiers, gagnons moins que le salaire médian français, soit 1 789 € net mensuels, alors que les fins de mois difficiles se font de plus en plus précoces, l’augmentation de nos salaires est aujourd’hui plus qu’une priorité !

Lire nos tracts:

Le 27 janvier 2022 toutes et tous en grève, toutes et tous en manifestation !

Courrier – FO Com dit OUI à l’accord de méthode

accord_methode_bscc_dec21_Page_1FO Com a pris ses responsabilités et signe cet accord, en raison d’avancées notables pour les postiers de la BSCC.

Un accord de méthode qui va durer 1 an et sera valable jusqu’au 31 décembre 2022. Il se divise en deux grandes parties : des mesures immédiates et quatre chantiers ouverts aux signataires.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

Fin 2021, FO à la rencontre de la direction de la DSI BSCC

dcn_dsi_bscc_rencontre_direction_dec21_V2_Page_1FO a sollicité la direction de la DSI BSCC pour faire un point sur des sujets majeurs qui préoccupent les agents de la DORIC : télétravail, rémunérations, embauches, déménagement, soustraitance, …

Retrouvez dans le tract en PJ les éléments de l’entretien [Lire le tract]