Centre Financier

CF, CFN et DOP – CHANTIER SOCIAL : ENFIN des propositions !

vd_cf_chantier_social_dec21_Page_1Comme vous le savez, les négociations ont débuté le 1er juin. La plénière du 14 décembre a pour base une version de projet d’accord qui permet (enfin) de mesurer les engagements de la DREC et de la DOP concernant l’accompagnement social des transformations sur le périmètre métier à vision 2025.

Pour FO, nous n’avons eu de cesse de rappeler que ce « Chantier Social » requiert une négociation de qualité et la nécessité d’un accord protecteur avec de fortes garanties et dans la continuité d’AMB3 pour l’ensemble des personnels.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

FO revendique pour les cadres des Centres Financiers et Centres Financiers Nationaux

vd_cadres_cf_nov21_Page_1Perte de sens, déresponsabilisation, ignorance et mépris, sentiment d’iniquité… les cadres des Centres Financiers et des Centres Financiers Nationaux souffrent.

Montée des RPS et aggravation de l’absentéisme sont autant de preuves de  cette souffrance et sont des signaux de plus en plus alarmants.

Pour FO, il est temps de réagir!

Voici nos revendications: [Lire le tract]

Centres Financiers – Énergies connectées : transformation du « front » en services relations clientèles

energies-connectees_Page_1L’avenir n’a jamais été aussi incertain en direction commerciale des Centres Financiers.

La Banque Postale met à rude épreuve la patience des « postalo-banquiers » ou des « banco-postiers » en ne dévoilant que petit à petit sa stratégie. Les interrogations et les inquiétudes s’installent au fil des annonces et vont crescendo.

En faisant ainsi, La Banque Postale espère-t-elle ne rencontrer que très peu de résistance car elle serait face à un personnel résigné ?

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Centres Financiers & CFN
Évolution de l’organisation des Centres Financiers

centres-financiers-ete-2021_Page_1Sommaire

  • FO Com refuse l’obsolescence programmée de nos activités
  • Plan stratégique à 2025 et évolution des Centres Financiers
  • Effectifs / Recrutements
  • Organisation de travail / Gestion des flux
  • La rémunération
  • Le système d’information et les outils
  • Les activités du FRONT
  • Les activités du MIDDLE, BACK ou Excello bis…
  • Politique accompagnement RH
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Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?

avenirLes chargés de développement ne sont pas dupes. Ils ont senti le vent tourner depuis le début de l’entraide avec les services clients sous le couvert de la crise sanitaire depuis l’été dernier.

 Ils ont dû s’adapter sans formation (ou formation arrivée tardivement) à la prise en charge des clients avec les appels entrants. Ils ont traité des flux comme ils ont pu – notamment l’assistance BEL – en étant en difficulté au même titre que les chargés de clientèles, car les moyens ne sont pas donnés aux agents pour répondre à la demande technique des clients.

 Certicode +, ils n’en veulent plus !

Rappelons ici que les chargés de clientèles et les chargés de développement ne sont pas des techniciens « techniques » mais des techniciens bancaires ! « Le langage naturel va réorienter ces appels peu rémunérateurs et va améliorer la prise en charge des clients »nous a-t-on dit ! Résultat : non seulement, c’est inefficace, mais par-dessus le marché, les équipes sont épuisées. 

Pendant ce temps-là, l’atteinte des objectifs est devenue un mythe. C’est pour mieux préparer les bons petits soldats que nous sommes à accepter de voir baisser notre rémunération et pour nous annoncer ensuite à quelle sauce le plan stratégique va nous manger.