DCN/Siège

CSE BUGP DRCAD PHILAPOSTE – SCC Libourne- Chutt! on vous enregistre…

Lors du CSE de mars, la DRCAD nous a présenté un dossier sur les enregistrements téléphonique et soumis au vote des élus.  Une notion d’enregistrement qui à l’origine du dossier devait se baser sur 80 % des appels reçus mais un recul de dernière minute de la direction nous a proposé 50 %. 

Une étude d’impact sur l’ensemble des sites destinés à voir leur taux d’enregistrement augmenter a été mise en place, voilà que nous apprenons que le site de Libourne qui n’était pas concerné par les enregistrements (et qui par conséquent n’a pas été intégré à l’étude d’impact) se retrouve du jour au lendemain, et après des informations contradictoires, associé aux enregistrements.

Pour en savoir plus, Lire le tract

Supports Banque Postale – Chèques cadeaux pour les enfants et associations locales : inégalités à La Poste

FO Com dénonce l’iniquité entre nos directions

Les Directions de notre Établissement (DSIBA, EBR, DSF & Banques des Pros) ont tenté de faire des économies à tout prix ! La distribution des chèques cadeaux à la fin 2024 s’est transformée en une belle désillusion pour de nombreux agents, exacerbant les inégalités et injustices qui subsistent au sein de nos Directions. Cette situation est inacceptable !

Alors que l’inflation continue de grignoter les salaires, les agents de la DSIBA ont vu le montant des chèques baisser à 40 €.

Pour en savoir plus, Lire le tract

Télétravail: d’accord ou pas d’accord?

Alors que l’accord qui régit le télétravail à La Poste a initialement été négocié en 2018, celui-ci et ses différents avenants cesseront d’être applicables au 30 juin 2025. Difficile de croire que La Poste veuille revenir sur cette nouvelle modalité de travail grandement adoptée.

Pour autant, la fin de validité arrive bel et bien. Dans ce contexte, La Poste a proposé de poursuivre l’aventure mais uniquement à travers quelques paragraphes et seulement trois petites pages dans l’accord QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail), et avec une fin de négociation à fin mars.

 FO Com a revendiqué et obtenu que l’accord télétravail fasse l’objet d’un accord à part entière et que soit donné le temps nécessaire pour le négocier. 

Pour en savoir plus, Lire le tract