Directions du siège

L’info du Siège n°4 – Décembre 2021

info-du-siege-4-2021_Page_1Projet EDT, Chronique d’une dégradation annoncée de notre Qualité de Vie au Travail !

EDT « Espace Dynamique de Travail », projet de « Flex-office » qui ne dit pas son nom, est mené à un rythme effréné en dépit de nos alertes sur le nombre de postes de travail disponibles, sur les risques déjà identifiés sur les conditions de travail et sur la santé des occupants et futurs occupants. Cela promet incertitude, inquiétude et sans nul doute mal-être au travail sur fond de retour de la menace que représente cette sournoise pandémie.

Nos collègues de Brune et du Lemnys sont inquiets. Après SLD, voici donc SLD 2 et EDT.

[Lire l’info du Siège n°4]

Allô le DSI Groupe et les RH Groupe ? Il y a quelqu’un ? … Personne ?

dcn-rh-groupe_Page_1

Fin mai, FO a écrit au DSI Groupe. Pour FO, il est nécessaire de trouver des solutions aux problématiques des acteurs de la Filière SI.

FO a été reçue en juin, par le DSI Groupe,Bruno Echardour, Remi Mersiol, RH Groupe, et Jocelyn Varenne Caillard de la gouvernance filière SI. « Manque de chance », il nous a semblé n’y avoir personne au bout du fil !

[Lire notre tract]

L’info du Siège n°3 – Juillet 2021

info-du-siege-3-2021_Page_1Accord Espaces Dynamiques de Travail – Que se cache-t-il derrière ce projet ?

Ce projet est double :

  • Il va permettre à La Poste de regrouper au Siège du Lemnys l’ensemble des agents présents actuellement sur le site de Brune (maison-mère et filiales).
  • Il va modifier l’organisation du travail des agents en leur proposant du travail en présentiel et en distanciel et en instaurant le « flex office ».

[Lire l’info du Siège n°3]

L’info du Siège n°2 – Février 2021

info-du-siege-2-2021_Page_1Arrivée d’un nouveau « service » à La Poste: le surbooking !

Jusqu’à présent, à chaque postier(e) était attribué un poste de travail. Ça, c’était avant !
Motivée par « l’optimisation des m2 » c’est écrit noir sur blanc, la direction des services du Siège (SGS) a décidé de rassembler tous les personnels du site de Brune sur le site du Lemnys. C’est vrai qu’en pleine pandémie il était urgent de rajouter 1 036 personnes physiques de Brune au 2 807 du Lemnys !

[Lire l’info du siège n°2]

L’info du Siège n°1 – Janvier 2021

info-du-siege-1-janvierOptimisation des surfaces ou comment faire du flex office

La Poste annonce pour les sites VLP et notamment celui du Siège, une nouvelle organisation du travail qui permettra de fermer le site de Brune et de regrouper les 4 700 collègues des Sièges sur un seul site (ou presque), celui du Lemnys, qui n’est pas adapté pour accueillir autant de monde.

[Lire l’info du siège n°1]