Activités clientèles Réseau

BGPN – Symétrie des attentions: paroles, et paroles et paroles !

Voilà que nos dirigeants n’ont que ce mot à la bouche : la symétrie des attentions. Un nouvel élément de langage pour expliquer aux postier(e)s que La Poste doit trouver un juste équilibre entre leur bien être au travail et la satisfaction client. Sauf que les mauvaises nouvelles s’accumulent à La Poste et que la balance ne penche pas en faveur des postiers, loin s’en faut !

L’objectif Force de Travail Utilisée (FTU), l’utilisation de POP IA ainsi que la nouvelle organisation du travail des CC et CCR en Bureaux de Postes (décidée de manière autoritaire par La Poste) ne font qu’accentuer le désarroi des postiers. La Direction applique une nouvelle fois des directives dénuées de toute connaissance du terrain. Bref, des décisions technocratiques fantasmées et éloignées de l’organisation quotidienne d’un bureau.

[Lire le tract]

CC / CCR : Mesures unilatérales de La Poste, de qui se moque-t-on ?!

La Poste n’a pas écouté les revendications et alertes de notre syndicat. FO Com a donc refusé de s’associer à la mascarade proposée lors des négociations du dernier accord BGPN.

Le mal-être en secteurs est déjà criant mais La Poste fait la sourde oreille et continue de faire avancer le rouleau compresseur… Elle a donc décidé de mettre en place de façon unilatérale ces mesures…

Force Ouvrière les dénonce et demande leur retrait pur et simple !

[Lire le tract]

2024, année de tous les dangers à la BGPN

Les contrats de rémunérations variables nous ont été présentés et voici ce qui est écrit et que nous voyons arriver pour 2024 : Les DS auront donc un objectif Force de Travail Utilisée, qui correspondra à leur objectif de forces de travail : cet objectif est inférieur aux moyens nécessaires définis dans le cadre d’organisation du secteur : donc moins de moyens que prévus et nécessaires…

[Lire le tract]