DCN Informatique et Technique

DSI BSCC – FO négocie l’avenant sur le temps de travail

Bénéficiant d’un moratoire lui permettant de ne pas appliquer les règles de la loi de 2008 réformant le temps de travail, La Poste impose à présent  à la DSI-BSCC de s’y conformer.

FO prend acte et négociera un avenant à l’accord RTT de 2000 qui préservera les intérêts des agents de la DSI-BSCC.

[Lire le tract]

DSI BSCC – Innovation : FO démasque sa réorganisation

Lors de la CDSP du 26 avril, la direction de la DSI BSCC a présenté un zoom de la direction de l’Innovation.

Elle a exposé la raison d’être de l’innovation et de la prospective, et a annoncé que l’équipe devait s’étoffer. Sur le terrain c’est tout autre chose qui se passe. Si un appel à candidature d’un nouvel expert Innovation a bien été publié sur la bourse de l’emplois, une véritable chasse souterraine aux « anciens » est en cours, faisant fi de toutes les règles de dialogue social à La Poste pour la protection des agents. FO est montée au créneau  !

[Lire notre tract]

 

DSEM : Rien ne va plus!

 

Les irritants et problèmes s’accumulent à la DSEM. La direction, qui multiplie les maladresses, se montrant agressive, ne semble pas prendre la mesure des conséquences d’une telle attitude. Elle laisse les agents s’enfoncer inexorablement dans le mal être…

Mais ici ce n’est pas un jeu. Des postières et des postiers sont en réelle difficulté, avec une dégradation sans précédent des conditions de travail, des sanctions lourdes, des conséquences désastreuses sur leur vie personnelle et sur leur santé.

[Lire notre tract]

Congés des agents aux horaires fixes : FO intervient auprès de la direction

La direction de la DSIBA a décliné une nouvelle règle des congés dictée par le Groupe, faisant porter sur les épaules des agents aux horaires fixes l’augmentation de la dette sociale du Groupe.

La règle en vigueur depuis plusieurs dizaines d’années à la DISFE est balayée d’un trait, défavorisant encore les agents au régime pluri hebdomadaire. Ceux-ci ne pourront plus reporter d’une année civile sur l’autre les congés annuels, sauf pour des raisons exceptionnelles.

[Lire notre tract]

DISFE/DSIBA : Ukraine, la sous-traitance polonaise en question

L’actualité mondiale, la guerre entre la Russie et l’Ukraine, nous rattrape, même à La Poste, même à la Direction des Systèmes d’Information de la Banque et de l’Assurance.

Rétrospective de nos actions depuis 2017 sur la sous-traitance en Pologne, dont les risques sont aujourd’hui mis en perspective. Et nouvelles revendications concernant les projets en cours d’extension de cette externalisation.

[Lire notre tract]