Tracts 2024

Chronopost – NAO 2024 : une cruelle désillusion

En 2023, certaines organisations syndicales ont accepté une augmentation salariale bien en deçà de l’inflation, donnant ainsi à la direction la liberté de reproduire cette démarche en 2024. FO avait prévenu que cela créerait un précédent préjudiciable pour les salariés.

Une fois de plus, FO prend ses responsabilités et ne signera pas l’accord NAO pour l’année 2024, restant ainsi cohérente avec ses revendications.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

BGPN – Bravo à tous pour la mobilisation du 2 avril!

En catimini, La Poste a modifié les notes CC / CCR pour une mise en place au 1er avril. Ceci n’était pas un poisson mais les arêtes nous sont restées en travers de la gorge. Certains se satisfont de ces avancées mais pour FO Com, le compte n’y est toujours pas et les décisions prises par La Poste mettent bien trop les agents en risque !

FO exige de la BGPN de réelles négociations. Pour en savoir plus [Lire le tract]

2 avril 2024 : mobilisation record à la BGPN

Après analyse des résultats de la grève du 2 Avril publiés par la branche BGPN, résultats qui incluent : les absent·es, les personnels en TPAS, le total des personnels de la Branche n’exerçant pas dans les bureaux de Poste, les Conseiller·es Bancaires, les CODIRS, …

Nous estimons le taux de Chargés de Clientèle en grève le 2 entre 25% et 30% au national. Des centaines de bureaux sont restés fermés et dans certains départements les Chargé·es de Clientèle étaient grévistes à plus de 50%.

[Lire le tract]

Côté Cadres – NAO Groupe A et B

La Négociation Annuelle Obligatoire s’est achevée en mars. Nous avons signé l’accord ayant largement fait évoluer les propositions initiales de l’entreprise, y compris celle des cadres supérieurs. Pour les groupes A et B n’étaient prévues initialement que des augmentations individuelles.

pour en savoir plus [Lire le tract]