Actualités/Tracts

Télétravail à La Poste: Un accord à booster !

teletravail-accord-2020-page-001

FO Com s’est pleinement investie dans l’accord de 2018 et continue de s’investir pour sa nécessaire évolution. Faut-il rappeler à La Poste que durant la crise sanitaire, le fonctionnement de l’entreprise a pu notamment être garanti en élargissant les possibilités d’exercice du travail à domicile. Pour nous, ce qui s’est fait dans l’urgence doit maintenant faire l’objet de négociations pour asseoir et sécuriser ces nouvelles modalités de travail.

[Lire le tract]

DSEM, chantier social, les propositions de la direction

chantier-social-2_-page-001

Le 9 juillet, FO Com a enfin pu échanger avec la Direction de la DSEM autour des premières propositions de Mme Revillard. Précisons qu’il s’agissait plus « d’information » qu’autre chose, Mme Revillard souhaitant une mise en place extrêmement rapide (janvier à mars 2021).

Mais FO Com a rappelé que le chantier social nécessite une négociation : il ne s’agira pas d’une décision unilatérale de la direction, elle a besoin de FO Com pour signer l’accord. Nous rappelons par là notre place indispensable à la table des négociations, acquise lors des élections de 2018.

[Lire le tract]

Centre de services mutualisés SI – FO n’a rien lâché!

ott_csmsi_dcn_juillet2020_v2 (2)-page-001 (4)

Depuis des mois, FO est dans le dialogue pour défendre les personnels et tenter d’obtenir des avancées. Dès le début de cette concertation, FO a compris que la discussion serait difficile, la direction ayant prédéfini «des incontournables». FO s’est battue pour obtenir des évolutions ou des modifications au texte présenté. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.

[Lire le tract]

Télétravail à La Poste, baîllonné pour l’été!

juillet2020_teletravail_laposte_VD-page-001

Avec un premier accord en 2013 et un second opus très novateur, largement porté par FO et approuvé unanimement par les organisations syndicales en 2018, La Poste compte parmi les bons élèves sur le sujet du télétravail.

Mais alors que la plénière du 10 juillet concentrait toutes les attentes et faisait naître l’espoir d’un nouvel élan, consécutivement à la crise du COVID, la montagne a accouché d’une souris…

[Lire le tract]

Chantier social à la DSEM

chantier-social-page-001

Suite à l’arrivée de Mme Cécile Revillard à la Direction de la DSEM, FO Com reprend les négociations sur le projet d’Accord Social avec comme principal sujet l’Organisation du Temps de Travail (OTT).

Durant les derniers mois et la crise Covid-19, FO Com a maintenu le dialogue social et a continué de recueillir les attentes et les irritants des agents.
Cette première rencontre avec la nouvelle Direction nous a enfin permis d’entrevoir les bases du projet de la DSEM mais surtout de préciser nos revendications

[Lire le tract]