Actualités/Tracts

Direction de la Relation Clients – Section locale SCC – L’attribution des titres restaurants modifiée

A partir d’aujourd’hui et grâce à FOcom, l’attribution des titres restaurant est modifiée. Les conditions d’attribution doivent satisfaire 3 critères :
– Ne pas être rattaché à 1 point de restauration collective défini dans le cadre du schéma directeur ou en être éloigné de plus de 600 mètres ou 8mn.
– Être physiquement présent à leur poste de travail et avoir un horaire de travail journalier qui comprend une pause repas (fin de service après 13h45).
– Ne pas bénéficier d’autres aides en matière de restauration (indemnité de restauration).

[Télécharger le tract]

Réorganisation à la Direction Technique courrier :
Engagez vous, Réengagez-vous qu’ils disaient !

Les règles de dialogue social auraient elles changé à La Poste ? Non, mais à la DT oui !
FO dénonce les pratiques de la direction de la DT, qui consistent à nous rappeler les règles lorsqu’elles arrangent la direction et à s’en passer quand elles sont jugées trop contraignantes. Ce fonctionnement à géométrie variable, FO le condamne avec la plus grande fermeté. La DT doit comprendre qu’un dialogue social de qualité est aussi vital pour les agents que pour l’entreprise !

[Télécharger]

DT Courrier- Compte rendu de la CDSP du 23/11/2017

Le 23 novembre dernier, une délégation FOCOM, composé de Christophe Chene et Nosrela Bounab ont assisté à une CDSP en présence du directeur le DT, M Poutiers. Cette CDSP a fait l’objet de nombreux remous car la direction ne respecte pas les rêgles du dialogue sociale à La Poste.

Vous trouverez ci joint le CR de cette bilatérale: [Télécharger] ainsi que le support de présentation, que nous n’avons obtenu qu’en fin de séance ! [Télécharger]