Actualités/Tracts

FO revendique l’application de l’accord télétravail à la DSRH pour tous !

DSRHFO a toujours revendiqué le télétravail pour les personnels de la DSRH qui le souhaitent, quelque soit leur niveau de fonction.

Cette crise sanitaire a permis de démontrer qu’il était possible que les personnels de la DSRH en classe II puissent télétravailler. Ce qui nous avait été refusé jusqu’à présent sous couvert de sécurisation des flux informatiques.

[Lire le tract]

Université Service Courrier Colis (USCC) : L’intersyndicale CFDT, CGT, FO, SUD dénonce un dialogue social sans dialogue

com intersyndicale USCC« Réorganisation territoriale : « une réorganisation qui ne porte pas son nom…et néanmoins imposée ! »
La direction nous impose une réorganisation, elle ne doit pas confondre, « vitesse » et « précipitation » et se plier aux règles élémentaires d’un « franc » et « vrai » dialogue.
Aucune étude d’impact réel du projet pour tout le personnel et aucune communication sur la conduite du changement.
Il faut que l’ensemble des strates du personnel de l’USCC soit entendu sur ce projet, que le calendrier soit revu pour laisser le temps à une véritable concertation et une meilleure visibilité de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).

[Télécharger le tract de l’intersyndicale]

TPAS : une prolongation à prolonger !

TPASLa prolongation du Temps Partiel Aménagé Senior ( TPAS ) revendiquée par FO Com aboutit à un effort bien trop timide de la part de La Poste. En effet, Madame Valérie Decaux,  Directrice des Ressources Humaines, vient de nous faire savoir qu’elle accédait  à notre demande  jusqu’au 31 mars 2021.

Non seulement, nous persistons dans notre demande mais nous réclamerons également une amélioration des conditions financières du dispositif, lors des premiers échanges, voulus par La Poste dans le cadre des négociations du « pacte social ».

Le volet financier doit notamment être revu pour les plus petits grades. L’élargissement du périmètre des fonctions pénibles est aussi  une revendication que nous portons !