Actualités/Tracts

Postier.e.s « aidant.e.s », un nouvel accord pour vous rendre plus FOrt.e.s

Il était urgent d’offrir une aide plus concrète à celles et ceux d’entre nous qui consacrent une grande partie de leur existence à aider un proche dans la difficulté.

FO, dans le cadre de ce premier accord, n’a eu de cesse de revendiquer de nouveaux droits pour les Postières et Postiers aidants. Nos arguments, notre détermination ont permis d’obtenir les avancées suivantes… :

[Télécharger]

Maison de l’innovation à Nantes, les sections locales du CSMSI et de la DISFE écrivent au Directeur de l’immobilier du groupe La Poste

A Nantes, La Poste veut construire un nouvel immeuble flambant neuf, vitrine des technologies du Groupe, pour y loger plus de 1000 postiers informaticiens et techniciens qui travaillent déjà dans cette ville.

Les directions concernés sont la DISFE (Direction de l’informatique de La Banque Postale et du Réseau), la DT (la Direction Technique du Courrier) et le CSMSI (Centre de services mutualisés des systèmes d’informations), nouveau NOD regroupant l’ex DSI Centrale, la DISIT, les équipes de production de la DSI du Courrier et la DORIC.

Sauf que La Poste oublie allègrement de répondre aux très nombreuses interrogations que se posent nos collègues qui seront à termes obligés de déménager sur l’ile Beaulieu, déjà bien saturée en nouvelles implantations économiques ….

Ce projet de « maison de l’innovation » risque ainsi fort de se faire au détriment de la qualité de vie au travail, n’en déplaise à La Poste, qui s’enorgueillit de fabriquer son nouveau fleuron immobilier.

Nos camarades FO sur place n’en démordent pas et agissent concrètement pour se faire entendre. Dernière action en date, nos camarades se sont associés aux autres Organisations Syndicales (CGT-SUD-CFDT) pour rédiger un courrier commun des représentants et l’adresser au directeur de l’immobilier de La Poste.

FO mobilisée, FO dans l’action, FO ne lâchera pas sur ce dossier qui impactera directement les conditions de travail de 1000 de nos collègues pendant plusieurs années !

Télécharger le tract

 

« Adaptation » du pôle solution : FO ne cautionne pas une réorganisation déguisée de la DISFE !

Pour Force Ouvrière, le sujet du Pole solution n’est pas qu’une simple <<adaptation>> mais bien une réorganisation qui a de réelles conséquences sur le personnel.

Toutes les instances légales et réglementaires (de La Poste, du dialogue social, dont le CHSCT d’Ivry …)  ne se sont pas tenues convenablement et aucune documentation ne nous a été donnée pour nous éclairer réellement sur de nombreuses interrogations.

FO envoie une lettre ouverte au directeur de la DISFE et du pôle solution [Télécharger Pole Solution-Lettre Ouverte Directeur DISFE]

DSRH/Direction des Services RH/CSRH – DSRH : FO revendique la reconnaissance et la valorisation des métiers en CSRH !

Depuis le lancement du projet « Servir Le Développement » concernant la filière RH qui s’est traduite par la mutualisation des CSRH, FO n’a cessé de dénoncer l’impréparation d’un tel projet majeur de La Poste. Ce projet a été mené tambour battant par La Poste sans aucune anticipation. Tous les domaines sont concernés : les nouveaux outils informatiques, les organisations, les formations, les référentiels, les fiches de poste, etc…

[Télécharger] [Télécharger N&B]