Actualités/Tracts

Télétravail occasionnel à La Poste : comment en bénéficier ?

La négociation menée par FO en 2018 a permis d’aboutir à un accord sur le télétravail à La Poste qui facilite le recours au télétravail occasionnel.

Et les épisodes de pollution ou la dégradation des conditions climatiques que nous connaissons actuellement font explicitement partie des situations justifiant d’y recourir.

Quelles sont les conditions pour accéder au télétravail occasionnel ?

[Télécharger]

L’accord télétravail à La Poste : coup double !

La 1ère commission de suivi de l’accord télétravail s’est tenue le 8 juillet. Un an après l’accord du 27 juillet 2018, où en est le télétravail à La Poste ?

Deux enseignements principaux sont à en tirer: un bon accord, mais aussi un bon indicateur de la qualité du management…

 

[Télécharger]

Ça chauffe à la DISFE / DSIBR

FO émet une alerte canicule à la DISFE : la DSi Brrrrrrrr est-elle la solution pour faire tomber la température ou nous glacer ?

Par ailleurs FO s’est rendu à Gradignan à la rencontre du Directeur de MO2P après la publication de l’article « Modèle Opérationnel »

[Télécharger le tract]

Alerte canicule: FO vous informe

Un épisode caniculaire touche le pays ces jours-ci et risque de se répéter durant l’été.

Bien que le Code du travail ne définisse pas de seuil précis de déclenchement de mesures réglementaires, l’employeur de par son obligation générale de sécurité se doit de prendre des mesures adaptées pour préserver la santé physique et mentale des travailleurs (Art L4121-1 du Code du travail).

[Télécharger le tract]