Actualités/Tracts

Directions du siège – Le DETOX – Les cadres à La Poste

La NAO (pour Négociation Annuelle Obligatoire) est l’obligation pour l’entreprise de lancer une négociation annuelle (sans forcément la conclusion d’un accord) sur des thèmes fixés par le Code du travail :

– La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée,
– L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail…

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« Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique de la Direction de la relation Client a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont ainsi être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de Gap (05).

Dix conseillers sont concernés dans un premier temps pour débuter la prise en charge de cette nouvelle activité, annoncée sans modification d’horaire.

Pour FO, cette nouvelle activité, liée aux services à la personne, va permettre aux conseillers de pouvoir élargir leurs compétences, mais aussi d’évoluer sur une approche différente de la relation client. C’est donc une autre vision de la relation client qui attend nos conseillers. Aux côtés des agents, FO Com revendique une révision du grade prenant en considération ces nouvelles tâches (ventes, rebonds commerciaux…) ainsi qu’une évolution du commissionnement.

DT : Toutes les OS quitte la table des négociations

Encore une fois, FO était convoqué en plénière pour discuter sur la réorganisation de la Direction Technique.

Encore une fois la direction n’a pas respecté le minimum en matière de dialogue sociale. Toutes les OS, excédées par ce déni de loyauté pour cette négociation ont adressé un déclaration commune, quitté la salle et rédigé le communiqué commun ci joint

[Télécharger communiqué commun]