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InFO Social – Nouvelle embauche et prestations sociales, FO vous énonce vos droits

Bienvenue ! Tu es désormais un actif de La Poste. À ce titre, tu peux bénéficier de nombreux avantages créés par le COGAS.

FO Com est attachée à ce que les prestations sociales de l’entreprise soient ouvertes à tous et réparties de manière équitable. Tu trouveras ci-dessous quelques informations à connaître pour pouvoir bénéficier de l’action sociale de La Poste.

[Télécharger le triptyque InFO Social Nouvelle embauche]

Nouvelle Attitude : FO Com, première organisation syndicale

Nouvelle Attitude est une filiale du groupe La Poste dont l’activité est de proposer aux entreprises ou aux collectivités de nombreux services en lien avec l’économie circulaire tels la collecte et le traitement des matières, le recyclage ou le reconditionnement de vélos électriques par exemple.

Le premier tour des élections de Nouvelle Attitude place FO Com largement représentatif avec six élus titulaires sur sept dans le collège « employés » et cinq suppléants dans ce même collège. Un deuxième tour est nécessaire afin de pourvoir les deux sièges suppléants encore vacants. Dans le collège « agents de maîtrise », FO Com obtient deux sièges sur quatre (un titulaire et un suppléant).

Félicitations à toute l’équipe de Nouvelle Attitude !

Forte de ces excellents résultats qui la place à la première place avec une représentativité de 80 %, FO Com pourra continuer à être présente sur tout le territoire au plus près de tous les salariés.

Chronopost – Entre défaillances et décisions : épuisement des salariés

FO se tient aux côtés des salariés, exigeant des comptes devant les dysfonctionnements et décisions problématiques de la direction.

Durant cette saison estivale, nous avons fait face à une série de défis majeurs [Lire Tract du mois d’août]. Les régions touchées par les défaillances des sous-traitants ont grandement impacté nos agences, les services clients, les services supports et commerciaux. Le manque d’effectifs, associé aux réponses tardives de la direction, a placé les équipes sous une pression constante, engendrant des répercussions directes sur nos clients.

[Lire le tract]