DCN/Siège

Augmentation des salaires – Prime pouvoir d’achat

Nous n’avons pas besoin de rappeler que le contexte économique est en train de mettre des milliers de postières et de postiers dans une situation difficile. 

À sa demande, FO Com a été reçue par la Direction le 13 septembre pour marteler encore une fois que seule une forte hausse des salaires pourrait permettre aux agents de vivre dignement sans être contraints de faire des choix ; en effet, les augmentations du début d’année octroyées aux postiers sont sans commune mesure par rapport à l’inflation galopante des produits de première nécessité et de l’énergie. 

[ Lire le tract ]

À la DSEM, en faire toujours plus pour en avoir toujours moins

Depuis des années à la DSEM, il est demandé aux agents d’en faire toujours plus, plus de compétences à acquérir, plus de souplesse, plus de productivité, etc.

Et, en face, la direction est dans la position d’en donner toujours moins : sous-effectif dans les centres d’appels, surcharge des agents classe 3, moins d’IEV (attaque sur les taux repas), etc.

L’accord social a permis quelques avancées mais, une fois les négociations terminées, le rouleau compresseur est reparti.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

GEMO, bouger avec la DSIBA…

Un slogan très postal pour ca­ractériser le projet de La Banque Postale pour une informatique bancaire qui se cherche encore, bref le temps de la réorganisa­tion de la DSIBA est venu…

Dixit la direction, GEMO est un projet d’entreprise qui a vocation à définir le rôle et la responsabi­lité de chacun (métier et IT), avec la mise en place d’un « vrai par­tenariat » générant une nouvelle organisation, à plusieurs étages !

Ce projet de transformation nous tient en haleine depuis février 2023…

[Lire le tract]

EBR – MaFormation ou la chronique d’une catastrophe annoncée

Après 3 mois d’utilisation de la nouvelle plateforme de formation, la somme des irritants ne fait qu’augmenter au quotidien. FO avait pourtant alerté nos dirigeants sur la multitude de soucis que poserait à tous ses utilisateurs ce nouveau système.

Ils impactent les clients de l’École de la Banque et du Réseau (EBR) à tous les niveaux…

[Lire le tract]