Actus Courrier – Colis

Mobilisation du 18 septembre – FO Com contre la casse sociale

L’ensemble des organisations syndicales a décidé d’un appel à la mobilisation interprofessionnelle le 18 septembre prochain contre le projet gouvernemental de budget.

FO Com dépose donc un préavis de grève pour cette même date et appelle toutes les postières et tous les postiers à se mobiliser massivement par la grève et la manifestation et faire échouer ce projet mortifère.

Télécharger l’affiche

 

BSCC – Prime de remplacement, on va être clair!

Les remontées du terrain font état d’un discours contradictoire, pour être poli, de la part de certains établissements au sujet de la prime de remplacement. 

FO Com, signataire de l’accord BSCC veut clarifier la situation et éviter une confusion.

Tu es facteur ou facteur polyvalent, tu n’es pas titulaire de la position de travail : tu touches 8€ par jour de remplacement!

Lire le tract

Congés annuels, boni et repos exceptionnels

Les congés annuels (ou congés payés) constituent un droit au repos, à la détente et aux loisirs. Ils doivent être pris afin de préserver un réel équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Le fractionnement des congés peut vous donner lieu à des jours de congé supplémentaire, les bonifications (BONI). De plus, des Repos Exceptionnels (RE) sont aussi accordés pour une année de travail accompli.

Lire le tract

FO COM CONSTRUCTIVE ET RESPONSABLE
FO Com signe l’accord BSCC et prend ses responsabilités pour les agents et les encadrants de la distribution et du traitement

Sans accord: quid des primes ? Du nombre d’embauches ? Du nombre de promos ? Quid des conditions de travail notamment pour les séniors ?

RECRUTEMENT, PROMOTIONS
  • CDI : 3 200 au courrier et 300 à la DEXCIL
  • Promotions : 4 450 au courrier et 550 à la DEXCIL (détail par classe dans l’accord)
Pour FO Com, le nombre de recrutements et de promotions reste insuffisant. Cette proposition dans l’accord ne peut être « qu’a minima ».

Pour en savoir plus, Lire le tract

FO Com signe l’accord d’organisation du temps de travail des agents de la mécanisation de l’imprimé publicitaire

Dans la continuité de l’accord de transition qui prend fin le 31 décembre 2025, FO Com donne l’assurance aux agents de la mécanisation de pouvoir continuer leurs activités de mécanisation sous accord jusqu’au 31 décembre 2027.

Par cet engagement FO Com permet à tous les agents présents et à venir des 34 plateformes de mécanisation de continuer à bénéficier à plusieurs choses.

Pour en savoir plus, lire le tract