FO Com a été reçu par la directrice de l’École de la Banque et du Réseau (EBR) pour échanger sur divers sujets importants. Des avancées notables ont été obtenues ainsi que des engagements fermes, mais FO Com restera attentive pour garantir une mise en œuvre durable et efficace des solutions.
L’InFO du CSE – Support Banque Postale n°2
Une année d’actions au service des postiers
FO Com s’appuie sur une équipe engagée toujours à vos côtés, présente sur tous les dossiers de notre péri-mètre CSE-E (EBR, DSIBA, Banque des Pros et DSF).
Pour en savoir plus, Lire le tract
École de la Banque et du Réseau – Des efforts, mais le compte n’y est pas
FO Com a récemment rencontré la Direction. Cette rencontre a été encourageante mais il reste encore beau-coup à faire pour répondre à nos attentes !
Grâce à l’engagement pugnace de vos représentants sur la question des effectifs, une première avancée a été obtenue auprès de La Poste.
Pour en savoir plus, Lire le tract
L’école de la Banque et du Réseau: un savoir-faire menacé
L’Ecole de la Banque et du Réseau (EBR) va rencontrer rapidement des problèmes liés au renouvellement d’effectifs et de compétences. Les départs massifs, l’absence d’anticipation et le dysfonctionnement des outils de formation mettent en péril l’expertise, la réputation et la pérennité de notre école.
Les effectifs en déclin à l’EBR fragilisent les équipes et le déploiement du plan de formation.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Supports Banque Postale – Chèques cadeaux pour les enfants et associations locales : inégalités à La Poste
FO Com dénonce l’iniquité entre nos directions
Les Directions de notre Établissement (DSIBA, EBR, DSF & Banques des Pros) ont tenté de faire des économies à tout prix ! La distribution des chèques cadeaux à la fin 2024 s’est transformée en une belle désillusion pour de nombreux agents, exacerbant les inégalités et injustices qui subsistent au sein de nos Directions. Cette situation est inacceptable !
Alors que l’inflation continue de grignoter les salaires, les agents de la DSIBA ont vu le montant des chèques baisser à 40 €.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Focom-la poste Site de la fédération FO Com La Poste

