Actualités/Tracts

FO Com rencontre Madame DEBON, PDG du Groupe La Poste

Mi-novembre, FO Com a rencontré Marie-Ange DEBON la nouvelle PDG du Groupe La Poste.

Cette prise  de contact  nous a permis de lui présenter notre organisation syndicale. Il est toujours nécessaire de rappeler que FO Com, attachée à la pratique contractuelle, s’inscrit dans un réformisme exigeant qui s’exprime par la pratique du contrat collectif et la négociation. Ainsi , nous  signons des accords qui apportent un plus aux salariés et lorsque se dégage un compromis entre les parties. Ce réformisme est toujours accompagné d’une totale indépendance notamment face aux partis politiques, et d ‘une liberté  revendiquée chaque jour. Loin des syndicats opposés à tout, notre syndicat réformiste est également à différencier des  syndicats réformateurs-accompagnateurs qui, de surcroît, donnent au syndicalisme un rôle sociétal.

Lire le tract

Congés annuels et repos exceptionnels – La BGPN prend ses aises

Nos conseils FO Com pour les secteurs où ça se passe mal :

  • Vous n’êtes pas obligés de poser des semaines complètes
  • Vous ne devez pas poser les congés sur papier mais utiliser exclusivement GTA
  • Vous n’êtes pas obligés de poser tous vos congés de l’année avant le 30 janvier

Pour en savoir plus,Lire le tract

Élection au Conseil d’Administration Groupe La Poste

Parce que le CA définit la politique générale de La Poste, ses décisions ont un impact direct sur votre vie professionnelle. Le CA fixe les orientations stratégiques du Groupe, vote les budgets, décide de nos rémunérations (intéressement, …), définit de nouvelles activités ou encore engage La Poste dans de nouvelles technologies. Ainsi, les décisions d’en haut rythment la vie d’en bas !

Lire le tract

Télécharger la profession de foi

vous pouvez également retrouver la campagne élection au Conseil d’Administration du Groupe La Poste en cliquant sur ce lien

Du 24 au 27 novembre, votez et faites voter la liste complète FO Com

Chargés de Clientèle : enfin des recrutements!

FO Com au plus près des postiers

À la suite de nos différentes actions, la DRH BGPN a annoncé officiellement le 7 octobre le recrutement de 800 Chargés de Clientèle au niveau national avant fin 2026.

Pour en savoir plus, Lire le tract