Tracts 2015

Le COBA libre n°5 – CAP Client 3.0

2016_01_numero5Quand la révolution se met en marche…
Certains conseillers ont été associés à la démarche et rencontrés par FO.
Si l’ambition de ce programme est « d’être au rendez-vous de nouveaux défis technologiques, réglementaires et économiques » et si ce dernier permet de participer à « la création de la banque de demain avec plus d’interactions avec les clients, une simplification de l’action des conseillers et une efficacité commerciale renforcée », il n’en demeure pas moins qu’il nous faut être prudents quant à ces évolutions…

[Télécharger]

Complément poste : une grande victoire juridique sur le fond

La Poste renvoyée à ses chères études par la cour de cassation. Malgré les attaques virulentes et la désinformation pratiquées par certains syndicats et les moyens colossaux mis en place par La Poste, FO avait raison et continue le combat. La Cour de Cassation confirme, dans une série d’arrêts rendus le 9 décembre dernier, sa jurisprudence sur l’égalité de traitement entre salariés et fonctionnaires :
À TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE ÉGAL.

[Télécharger]

Réseau – Accord guichetiers, non aux déplacement gratuits !

Le réseau La poste a décidé la mise en place des Secteurs Bancaires à partir du 2 janvier 2016.
Son objectif est de conclure au plus vite les négociations sur l’accord guichetier pour le faire coïncider avec la mise en place des Secteurs.
FO refuse un accord “bâclé” et demande la poursuite des négociations.

[Télécharger]

Centre Financier – Force Ouvrière assume et signe l’accord AMB3 (2016-2020)

Force Ouvrière, 3ème organisation syndicale dans les Centres Financiers, a pris ses responsabilités en signant cet accord ce 17 décembre.
Après des mois de négociation et toujours avec la même détermination à défendre l’intérêt de l’ensemble des postières et postiers, FO s’est battue pour que cet accord soit le plus protecteur possible pour les personnels des Centres Financiers et Centres Financiers Nationaux !
Pour FO, il importait aussi d’être dans la continuité et d’étendre à l’ensemble des personnels des CF/CFN les garanties des deux précédents accord AMB, “mieux disant et plus protecteurs” que l’accord “un avenir pour chaque postier”.

[Télécharger]