Pour tous, LE TREIZIÈME MOIS !
Avec une croissance économique attendue à presque 2 %, un smic qui augmente de 1,24 % au 1er janvier, une inflation de plus de 1,1 % pour l’année 2017, nous ne pouvons accepter une NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) minimaliste. Quant à la compensation de la CSG, dont la charge incombe effectivement à l’entreprise, elle ne saurait servir d’alibi pour prolonger la cure d’austérité que subissent la majorité des postier(e) s depuis plusieurs années.
Coté Cadres spécial SLD – FO défend les cadres, la preuve par l’exemple dans la filière sûreté/sécurité
Si pour certains SLD s’est achevé avec la fin de la négociation sur le dispositif d’accompagnement social, pour FO, l’heure reste plus que jamais à la mobilisation. En effet, selon les filières, la conduite du projet et les niveaux d’information et de visibilité sont bien différents. Ce qui n’est évidemment pas sans risque pour les personnels concernés.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Courrier – Côté Cadres spécial Accord – Paiement des heures supplémentaires, un droit mais aussi une responsabilité sociale pour l’encadrement !
L’accord COURRIER de février 2017 réaffirme le principe du paiement des heures supplémentaires effectuées par tous les personnels du courrier, qu’ils soient salariés ou fonctionnaires.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Journal des DAST et des CSRH du RESEAU – Grève du 30 novembre, une alerte à prendre en compte !
Le 30 novembre dernier, votre mobilisation a totalement légitimé la position des organisations syndicales qui avaient lancé un préavis de grève pour l’ensemble des CSRH du groupe La Poste. Forte de ce résultat, FO est déterminée à poursuivre son action auprès de la direction.
[Télécharger] [Télécharger N&B]DRLOI – Pas de baisse de salaire pour les agents du transport !
Suite à un accord très ancien et toujours valide, lié aux horaires atypiques en vigueur au transport, les agents du transport (ex DOTT) se voient octroyer une prime équivalente à la moitié du pass Navigo d’une part, et pour toute vacation comportant des heures de nuit, la valeur de 3 majorations d’heure de nuit.
[Télécharger] [Télécharger N&B]