Tracts 2017

Le Coba Libre n°11 – Zoom sur l’organisation du temps de travail

Si Jacques Sternberg (romancier, chroniqueur, journaliste…) considère qu’« arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité », il est tout de même préférable et surtout conseillé de respecter les règles du jeu relatives à l’organisation du temps de travail fixées par La Poste… Selon que l’on est rattaché à la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT), au Réseau ou ne serait-ce qu’à une maison de l’habitat, des décisions ont été prises, des accords signés, des règlements intérieurs établis. Quelques exemples.

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Réseau – Accord chargés de clientèle/Accord chargés de clientèle remplaçants, notre combat est le même : le respect !

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE
Les problématiques rencontrées lors de la mise en place de cet accord concernant les LHT (lieux habituels de travail) et ZDM (zones de mobilité) semblent rentrées dans l’ordre… à l’exception de quelques DR « rebelles ». La 4e commission de suivi nationale s’est tenue et, à un an du terme de cet accord, nos actions locales ont payé.

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE REMPLAÇANTS
Que dire de sa mise en place ? Qu’elle est chaotique ? Oui… Entre certaines DR qui se veulent « exemplaires », se pressant de  rencontrer tous les agents concernés malgré un manque d’informations, et celles qui au contraire n’ont pas encore pris le temps d’initier des rencontres, ce n’est pas vraiment ce que nous escomptions…

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