élections CA – vidéos

Yves VEYRIER, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière

Vos candidats

fleurence

Isabelle FLEURENCE

Tête de liste, La Banque Postale

Je connais bien tous les métiers de La Poste car j’ai été responsable du secteur Poste à la Fédération FO com jusqu’en 2019. J’ai négocié de nombreux accords pour améliorer le travail au quotidien des postiers.
J’ai également une connaissance de La Poste à l’international car je suis élue au comité directeur Poste Logistique de l’UNI Global Union et je siège dans l’instance du dialogue social Européen.

graff

Sylvain GRAFF

Filiales

Depuis dix-neuf ans conseiller clientèle international à Chronopost et successivement délégué du personnel, délégué syndical, élu aux CE à Chronopost, CEE, et comité de groupe Geopost, je mettrai mes compétences acquises à profit pour défendre tous les salariés du Groupe.

rocher

Elisabeth ROCHER

Courrier/Colis

L’opportunité pour moi d’entrer à la Poste a eu lieu en 1982. Au fil de ma carrière, j’ai exercé au courrier où je suis maintenant facteur d’équipe. Au sein de FO Com, j’ai pris la fonction d’élue CAP, de secrétaire du CHSCT Courrier Deux-Sèvres Nord et Secrétaire de la section départementale du 79 en 2016. Attachée aux activités sociales, j’ai également pris des responsabilités au sein du comité de section de la Mutuelle Générale.

auriac

Jérôme AURIAC

DCN

Après avoir été analyste programmeur dans plusieurs sociétés de service en ingénierie informatique ou ESN (entreprise de services numérique), j’ai été embauché analyste programmeur à La Poste au Service Informatique des Services Financiers à Gradignan. Depuis 2001, je suis administrateur informatique à la DISFE/DSIBR/DPI. Cette même année, je suis également devenu militant FO et au fil du temps je me suis engagé sur différents mandats : membre du CHSCT Toulouse CDO, élu au CT de la DISFE/DSIBR, suppléant à la CCP groupe A SF et coordonnateur de l’activité FO des DCN informatiques et techniques (CSMSI, DSIBSCC, DT, DISFE/DSIBR , DSEM).

derboul

Virginie DERBOUL

Réseau

Entrée à La Poste en 2008, j’ai commencé ma carrière au courrier en faisant des collectes, puis en salle destineo et affranchigo. J’ai eu le souhait d’exercer le métier de Chargé de Clientèle au bureau de Vénissieux Minguettes, puis COFI et enfin, COCLI à Lyon Vaise. Mon envie de militer pour FO Com est apparue en 2017 afin d’aider mes collègues dans leur défense et l’obtention de nouveaux droits. Élue CT, CCP et représentante syndicale au CHSCT, mon énergie pour défendre et soutenir les postières et postiers est toujours aussi forte.

soko

Jean-Luc SOKOLOWSKI

Siège

Je suis manager opérationnel au siège de La Poste rattaché à la sécurité sureté opérationnelle. Pendant toute ma carrière, j’ai occupé des fonctions de manager opérationnel en dirigeant plusieurs centaines de personnes. Cette relation humaine m’a permis d’appréhender plus facilement mon rôle dans notre organisation syndicale et en tant que représentant du personnel. Cette expérience m’a permis d’intervenir de nombreuses fois pour accompagner des collègues sur de nombreux dossiers. À l’aube des nombreux changements à venir et pour ceux déjà cours, cet engagement d’accompagnement et de représentation ne faiblira pas afin de vous aider dans vos démarches et difficultés.

corin

Camille CORIN

DOM

J’ai débuté à La Poste en Contrat emploi-solidarité (CES) en 1995. Par la suite, j’ai effectué des remplacements au guichet et au courrier comme factrice pendant 3 ans. À la clé de cette période, mon CDI est arrivé. J’ai réussi le concours de fonctionnaire pour un poste en Guyane en 2001 puis je suis partie travailler là-bas pendant 3 ans. En 2005, mon souhait de revenir exercer le métier de factrice en Martinique s’est fait sentir. Jusqu’au jour où je suis retournée à ma première fonction par une passerelle. Depuis 2018, je suis chargée de clientèle remplaçante. Militante à FO Com, je représente l’ensemble des DOM pour ces élections.

chaumeil

Stéphane CHAUMEIL

PIC

Je suis arrivé à La Poste en 2004 en étant pilote production à la PIC de Clermont-Ferrand. J’y étais affecté en brigade de nuit. Depuis 2016, FO Com m’a fait confiance puis en 2019 je suis devenu le référent national PIC de notre organisation syndicale. Je revendique pour tous les personnels une vraie perspective de carrière et le grade de base en classe II pour tous.

pelegris

Noëlle PELEGRIS

Services Financiers

Arrivée à La Poste en 1984, j’ai fait le métier de guichetière puis agent de la filière RH avant d’intégrer un Centre Financier. Mon envie de faire progresser l’environnement de travail et la reconnaissance dus aux collègues m’ont poussé à prendre des fonctions à FO Com. Responsable locale au CF de Lille, puis Responsable nationale CF et CFN, je fus à l’origine des négociations de tous les accords AMB. De plus, je suis membre du CHSCT et du CT de mon Centre Financier.

roux

Thierry ROUX

SST

ColiPostier salarié depuis 2001 à l’Agence ColiPoste (ACP) de Montgeron, j’ai eu à cœur de m’engager dans plusieurs mandats syndicaux pour aider mes collègues. Titulaire à la Commission Nationale Santé Sécurité au Travail (CNSST), élu au Comité Technique National, délégué de liste à la Direction Nationale du Colis et coordonateur fédéral chargé de la Business Unit Colissimo, je n’ai qu’une devis « dire ce que l’on fait, faire ce que l’on dit ».

soulet

Anne-Laure SOULET

Courrier/Cadre

J’ai débuté en 1985 comme factrice, puis je suis devenue commerciale au Courrier et Responsable Guichet Développement au Réseau. J’ai également été Directrice des Ressources Humaines au niveau des DOM (Guyane et Mayotte). Par la suite j’ai été Directrice d’Etablissement au Courrier dans la région Atlantique et membre titulaire de la CNSST Courrier, responsable national FO Com pour les cadres/cadres sup Courrier.
De part mes différentes fonctions occupées à La Poste, je reste très attachée au respect des accords signés et des règles. Des moyens doivent être donnés aux établissements pour que les postiers travaillent dans de bonnes conditions. La santé et la sécurité ne se négocient pas.
Avoir de bonnes conditions de travail, c’est être bien dans son environnement professionnel ainsi que de trouver un bon équilibre vie privé-vie professionnelle.

Les vidéos revendicatives de vos candidats

Le CA & l’international – Sylvain Graff et Isabelle Fleurence

La rémunération – Noelle Pelegris

Emploi et externalisation – Jérome Auriac

Service Public Postal – Virginie Derboul

La proximité – Elisabeth Rocher

Activités sociales – Noelle Pelegris

Conditions de travail – Sylvain Graff

Emploi et réorganisations – Stéphane Chaumeil

L’encadrement – Anne-laure Soulet

La santé et la sécurité – Anne-laure Soulet