Pickup

Salariés des filiales MEDIAPOST, STP, PICKUP SERVICES, SOFTEAM, ASTEN EST, EDE, soyez acteurs de votre avenir, votez FO Com !

mediapostDu 7 au 10 décembre prochain, vous êtes appelés à voter pour l’élection des administrateurs au Conseil d’Administration de la Poste.

Cette élection peut vous paraître loin de vos préoccupations. Or, c’est dans cette instance que se décide la stratégie du Groupe. Aussi, les décisions prises ont des répercussions directes sur vos conditions d’emploi. Il est donc important de faire entendre votre voix.

Pourquoi choisir FO Com ?

En votant pour la liste FO Com, vous portez des collègues qui défendront  votre emploi, votre rémunération et vos conditions de travail et ce, sans complaisance ni démagogie.

Tout en prenant en compte les réalités économiques, les défis à relever, les transformations du monde du travail, FO Com se bat pour plus de justice sociale. Les militants ne suivent pas aveuglement l’entreprise mais ils ne pratiquent pas non plus une contestation systématique. Les mandatés FO Com  ne signent un accord que lorsqu’il apporte un plus pour les salariés et ce, en toute indépendance.

Pragmatisme et réformisme sont nos leviers dans les négociations ; justice et progrès  social sont nos valeurs.

En votant FO Com à l’élection au Conseil d’Administration du groupe La Poste, vous faites entrer l’un de vos collègues d’une filiale postale dans la plus haute instance du Groupe ! Sylvain Graff, en position éligible sur notre liste portera votre voix. Vous serez ainsi mieux entendus.

Alors, dès le 7 décembre prochain, ne laissez pas les autres décider à votre place. Votez et faites voter pour un syndicat libre, indépendant et proche de vous.

Pour nous rejoindre http://www.focom-laposte.fr/adhesion/

Visitez notre site: http://www.focom-laposte.fr/

Voter FO c’est assurer la présence d’un administrateur issu de GEOPOST au Conseil d’Administration du Groupe La Poste !

geopostDepuis trente ans, GEOPOST  pratique la sous-traitance pour réduire les coûts notamment salariaux  dans les domaines d’activités de la collecte et de la  distribution de colis, de la manutention et du tri, y compris jusqu’à l’uberisation.

Nous revendiquons :

  • Le respect de l’ensemble du personnel, du code du travail et de l’ensemble des textes protecteurs pour tous les intervenants : salariés, intérimaires, sous traitants et indépendants.
  • La préservation de la santé de chacun, tant physique que mentale.
  • L’amélioration du pouvoir d’achat, y compris en temps de crise, et une meilleure redistribution des bénéfices.
  • L’extension des « avantages » postiers à tous les salariés des filiales.
  • La négociation d’accords de Groupe afin d’assurer les mêmes avancées sociales à l’ensemble des salariés de toutes les  filiales.
  • Une vraie politique de gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences, y compris au moyen d’évolutions dans tout le Groupe La Poste.
  • La fin de toutes formes de discriminations, tant à l’embauche qu’au cours de la carrière.
  • La mise en place effective de la directive « Schiappa » visant à faciliter la naturalisation des travailleurs étrangers mobilisés en première ligne durant l’épidémie de coronavirus.

En votant FO à l’élection au Conseil d’Administration du groupe La Poste, vous faites entrer l’un de vos collègues dans la plus haute instance du Groupe ! Sylvain Graff, en position éligible sur notre liste portera votre voix .Vous serez ainsi mieux entendus.

élections CA Filiales des activités postales

filiales-caLe Conseil d’Administration (CA) de La Poste est composé de 24 membres :

  • 2 représentants de l’État
  • 11 représentants de la Caisse des Dépôts
  • 7 représentants du personnel
  • 3 représentants des usagers
  • 1 commissaire du gouvernement

Le CA est épaulé par des comités spécialisés : audit, stratégie et investissements, nominations, rémunération et gouvernance, qualité et développement durable, missions de service public.

[Lire le triptyque « Filiales des activités postales »]