mercredi 21 novembre 2018

Nouvelle Attitude

Une coopération fédérale gagnante lors des élections professionnelles chez « nouvelle attitude » !

nouvelle-attitudeAprès l’envoi d’un courrier explicatif à tous les salariés de « nouvelle attitude » (*), l’équipe fédérale a pris contact avec eux et leur a présenté les valeurs de FO. L’équipe fédérale a visité deux sites : Corbas (69) et Buc (78). D’emblée, des candidatures ont été réceptionnées et des listes ont pu être constituées. C’est Laurent Duciel qui a été mandaté par Marie-Line Egron, responsable FO COM des filiales du groupe La Poste, pour négocier le protocole préélectoral. Laurent est responsable FO chez Viapost, la holding  qui chapeaute Neolog, « nouvelle attitude », VTM (Viapost Transport Management) et 10 autres entreprises. Il a ainsi une vision globale sur toutes les filiales. Il est, de surcroît, Délégué Syndical Central chez Neolog… La coopération fédérale a été  exemplaire : Élise Bellanger,(Secrétaire Départementale du 78 et négociatrice inter-PRO), Marie-Line et Laurent ont mis leurs compétences individuelles au service d’une même cause : l’intérêt des salariés.
Sur l’entreprise « nouvelle attitude », la principale revendication est de préserver les emplois. Une autre des priorités, c’est la santé des salariés ! Il faut renégocier voire changer le contrat groupe avec la mutuelle, qui n’est pas satisfaisant.
Et il est impératif d’améliorer les conditions de travail qui sont, pour l’instant, déplorables. Il n’y a pas encore de CHSCT et le management est agressif.n-attitude
Cette coopération fédérale a été gagnante ! Le résultat de l’élection est significatif, FO  est la première organisation syndicale avec 58%  des voix ! Dans la foulée de ce résultat hors du commun, c’est Emmanuel Beauvallet qui a été nommé Délégué Syndical. Nous souhaitons la bienvenue à Emmanuel ainsi qu’aux représentants de la DUP (Délégation Unique du Personnel) Rachid Ibork et Amadou Sarr, et encore BRAVO !

(*) « nouvelle attitude » est une entreprise spécialisée dans le recyclage des papiers de bureau. Depuis 2011, « nouvelle attitude » est une filiale de La Poste. Elle s’appelait auparavant Recy’go. La campagne électorale a été relativement complexe. Effectivement, il n’existait pas d’instances représentatives du personnel (IRP) au sein de l’entreprise. Mais le passage de 45 à 78 salariés a provoqué la mise en place des IRP (le seuil des effectifs pour instaurer ces instances est de 50 salariés).

Élection de la délégation unique du personnel (DUP)

Le 7 novembre 2016, JE VOTE FO !

Cher(e) collègue,
Le 7 novembre prochain, Vous serez appelé(e) à élire votre Délégation Unique du Personnel.
Votez FO le jour ou vous recevez votre matériel de vote par correspondance.
La DUP vous représente lors des négociations qui statuent sur vos conditions de travail, mais aussi pour l’évolution de vos salaires et de vos carrières. Elle veille également au respect des droits des salariés. Quel que soit votre niveau hiérarchique, vous pouvez avoir besoin de l’intervention d’un délégué du personnel, notamment si vous rencontrez des difficultés dans l’exécution…

Lire la profession de foi