Activités clientèles Réseau

Un cadeau de fin d’année pour les chargés de clientèle… Et quel cadeau !!!

FO a été informée que certains bureaux de Poste seraient ouverts exceptionnellement le samedi 16 décembre après-midi. Rien de surprenant me direz-vous, si ce n’est qu’il s’agit de bureaux fermés habituellement sur cette plage horaire. 12 bureaux de la Direction Régionale de Paris Sud seraient concernés pour l’instant. Les Directeurs de Secteur ont été informés jeudi dernier, quant aux agents…  ils ne le sont toujours pas !

FO demande que les agents qui  travailleront ce jour là soient volontaires, et que chacun soit compensé généreusement pour son investissement. FO exige qu’un dialogue social soit mis en place rapidement pour cadrer ce travail « exceptionnel ».

CSRH Réseau/SF – Journée d’action du 30 novembre 2017 : une grève pour exister demain !

Le 1er janvier 2018 verra la naissance d’une nouvelle direction des services RH regroupant l’ensemble des CSRH (RÉSEAU, COURRIER, SF…). Cet acte de naissance ne saurait pourtant dissimuler une réalité alarmante : la dégradation régulière et constante des conditions de travail et de l’emploi pour l’ensemble des personnels de ces entités.

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Réseau – Accord chargés de clientèle/Accord chargés de clientèle remplaçants, notre combat est le même : le respect !

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE
Les problématiques rencontrées lors de la mise en place de cet accord concernant les LHT (lieux habituels de travail) et ZDM (zones de mobilité) semblent rentrées dans l’ordre… à l’exception de quelques DR « rebelles ». La 4e commission de suivi nationale s’est tenue et, à un an du terme de cet accord, nos actions locales ont payé.

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE REMPLAÇANTS
Que dire de sa mise en place ? Qu’elle est chaotique ? Oui… Entre certaines DR qui se veulent « exemplaires », se pressant de  rencontrer tous les agents concernés malgré un manque d’informations, et celles qui au contraire n’ont pas encore pris le temps d’initier des rencontres, ce n’est pas vraiment ce que nous escomptions…

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« Bureaux sensibles » : La Poste lance son projet d’accompagnement social

1700 bureaux aujourd’hui sont considérés comme sensibles, soit un cinquième des bureaux de Poste, accueillant 37% des clients. Les agents qui y travaillent attendent beaucoup de ce projet d’accompagnement notamment en termes de SECURITE et de RECONNAISSANCE.

Dans ces bureaux, l’absentéisme est 40% à 50% supérieur à la moyenne nationale. Plus de 15000 déclarations d’incivilités en 2016 ont généré 24000 jours d’absence pour accident de travail.

Il est plus qu’urgent de trouver des solutions à travers cet accord social pour garantir la sécurité et pour permettre une reconnaissance particulière des postiers exerçant dans ces bureaux.