Activités clientèles Réseau

Le CC Enchaîné – Février 2022

Sommaire:

  • Chargé(e) de clientèle, un métier à revaloriser
  • Fin des opérations de retraits et versements en espèces aux guichets
  • Une nouveauté pour l’entretien professionnel 2022
  • Accord BGPN : des viviers cadrés
  • RVB des chargés de clientèle : pourboires et sous conditions
[Lire le CC enchaîné – Février 2022]

 

Fin du cash dans les bureaux de poste : Quelles conséquences ?

fin_cash_en_bureau_dec21_Page_1Lors des réunions plénières, les organisations syndicales ont la possibilité de faire une déclaration préalable, ce qui leur permet d’exposer leur position et leurs revendications face à nos dirigeants sur tous les sujets qui les réunissent dans les instances de dialogue social.

FO Com a toujours à cœur de rédiger une déclaration préalable à chacune de ces réunions. Grâce aux remontées terrain de chaque région, nous sommes en capacité de mettre le doigt sur des problématiques que La Poste n’avait pas anticipées et d’enrichir ainsi le débat.

Lors de la Commission de Dialogue Social du 3 décembre, La Poste nous a présenté une nouvelle expérimentation qui se déclinera dans 30 bureaux à partir du mois de mars 2022.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

Alerte en bureau de poste – Trop de challenges, trop de pression commerciale

vd_reseau_alerte_en_bureaudeposte_trop_challenges_trop_pression_commercialeLes remontées du terrain sont unanimes : les challenges sont omniprésents.

En début d’année, l’arrêt des animations commerciales locales qui fleurissent régulièrement sur tous les territoires nous avait été présenté, avec pour objectif, de se concentrer essentiellement sur les animations nationales. Force est de constater, que les vieux réflexes ont la vie dure et que le « COMBIEN » a repris le pas sur le « COMMENT ».

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Le CC Enchaîné – Septembre 2021

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  • Salaire, emploi, mobilisons-nous !
  • Ma French Bank : augmentation de la cotisation de 45 %,
  • Compensation financière de la mission d’accessibilité bancaire,
  • L’emploi en bureau de poste,
  • Nouvelle activité pour les chargés de clientèle,
  • Santé et sécurité au travail.
[Lire le CC enchaîné – Septembre 2021]

Alerte en bureau de poste : Les C/C au téléphone pour faire revenir les clients !

maj-reseau_cc_au_telephone_clients_alerte_en_bureau_de_poste_sept21Le 9 septembre, La Poste nous a présenté le Plan d’Accélération Groupe : Programme jeune.

Sur le fond, que La Poste essaye de conquérir une clientèle jeune nous parait tout à fait cohérent, bien que tardif. Par contre nous sommes dubitatifs sur la forme : « Générer » du trafic en bureau de poste, en utilisant les Chargés de Clientèle « volontaires » pour effectuer du phoning incitant les clients à venir découvrir les offres de La Poste en bureau de poste.

Plusieurs points posent réellement question.

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