Actualités/Tracts

BGPN – Emplois, salaires : au cœur de notre combat !

Nous l’écrivions en février 2024. Ces sujets restent plus que jamais d’actualité, alors que l’entreprise entre en négociation avec les organisations syndicales sur :

  • La négociation annuelle obligatoire sur les salaires : N.A.O
  • Un accord sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels et Mixité des Métiers : GEPPMM

Lors de ces négociations, nous porterons et nous défendrons encore vos revendications légitimes.

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Demande de prolongation de l’accord sur l’accompagnement des postiers de la BGPN dans leur évolution professionnelle

Signé le 8 décembre 2021 par FO Com, cet accord aura permis de :

  • Verser plus de 3 M€ aux postiers percevant une rémunération variable. Les postiers de la Ligne Bancaire représentent la plus grande partie des bénéficiaires.
  • Verser près de 3,4 M€ aux postiers de la BGPN lors de leur mobilité. Depuis début 2024, les Chargés de Clientèle représentent 15 % des agents concernés par cet accompagnement et 22 % les REC/RE.

Pour en savoir plus, Lire le tract

BGPN – Évolution de POP assistant

Prise en compte des contraintes fortes

Grâce à la dernière mise à jour, POP Assistant a prévu ces cas de figure : […] agent ayant des contraintes horaires.

Cette case est d’office décochée mais dès qu’elle est cochée, il est possible de saisir des heures de début minimum et des heures de fin maximum.
Evidemment, tous les postiers ne peuvent en bénéficier mais la situation de postiers aidants, celle de familles monoparentales, d’inaptitudes etc… sont concernées.

Pour en savoir plus Lire le tract

 

Le CC Enchaîné – Décembre 2024

Sommaire:

  • 2025 : avis de tempête en bureau de poste,
  • L’inaptitude au travail : un accompagnement au maintien dans l’emploi à géométrie variable,
  • Retour sur l’accord protecteur du 8 décembre 2021 signé par FO Com,
  • Reconnaissance des Chargés de Clientèle : une urgence absolue.
[Lire le CC Enchaîné – Décembre 2024]