Actualités/Tracts

Journal des DAST et du Réseau – Accord du 3 mai 2018 : priorité au suivi des mesures obtenues

La première commission de suivi de l’accord DAST s’est déroulée le 4 octobre 2018. FO, qui s’est particulièrement investie dans cet accord, a montré sa détermination à faire appliquer cet ensemble de mesures dont la vocation reste la protection et l’accompagnement des personnels des 123 sites DAST et ADAST.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Réseau – Rétroactivité des mesures financières

FO DÉNONCE, FO OBTIENT !
Depuis de nombreux mois, nous avons dénoncé la lenteur avec laquelle certaines DR ont déployé l’accord CCR. Devant une telle situation, nous avons obtenu une rétroactivité financière pour les CCR qui étaient volants identifiés de remplacement avant l’accord: 100 euros par mois de retard.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Accord bureaux à priorité sociétale – Paiement des 1res mesures

Les mesures financières concernent tous les agents nommés (Chargés de Clientèle, Conseillers Bancaires et Managers) depuis le 1er septembre sur les bureaux de Strates 2 et 3 (bureaux avec opérations dites banque sociale de plus de 25%). La première partie de la prime d’installation sera versée avec la paie de novembre.
Pour les Chargés de Clientèle, La Poste s’est engagée sur le rappel de la prime commerciale qui doit être versée avec la paie de novembre pour 7471 d’entre vous.
S’agissant des Gescli Pros et Conseillers pros, à défaut d’être intégrés à cet accord sur l’augmentation de la prime commerciale, FO a obtenu l’ouverture de négociations sur le commissionnement lors du dialogue social sur la prise en charge des pros…

[Télécharger]

4ème Commission des Managers du Réseau

commission-manager
Nous avons vécu cette 4ème commission « à guichets fermés ». Il semblerait donc que ce rendez-vous annuel soit pour certains d’entre vous, un moment incontournable.
Maintenant, échanger directement avec les grands patrons n’est pas un exercice simple, d’autant que leur discours est formaté, qu’ils ont des réponses bien établies ou, qu’à défaut d’en avoir, ils prennent le soin de bien noter le point. Mais c’était sans compter sur les participants de cette 4ième édition, qui n’ont pas hésité à s’exprimer et ont pu relater les difficultés dans leurs secteurs.
Mesdames, Messieurs les managers du Réseau, la Direction sait que vous êtes capables de vous mobiliser. Vos compétences et votre implication doivent être reconnues et à ce titre, la Direction doit le formaliser, soit au travers d’un accord, soit en prenant des décisions unilatérales pour vos conditions de travail et vos évolutions professionnelles… Il est certain que les managers doivent faire confiance à leur équipe, qu’ils doivent déléguer ou encore utiliser les outils/techniques permettant de donner du sens notamment au management à distance. Seulement, cela ne résout pas tout : il faut ouvrir les discussions sur les opérationnels du réseau !

[Télécharger]