Actualités/Tracts

FO réclame le bénéfice de l’activité partielle pour tous les postiers qui peuvent y prétendre !

activite-partielleSTOP ! La Poste doit respecter les règles et ses personnels (agents et managers)!

Cette semaine du 5 au 10 avril La Poste a grand besoin des postiers. Elle demande aux parents d’enfants de moins de 16 ans de faire leur maximum pour venir travailler malgré la fermeture des écoles. Elle débloque même un budget pour les y inciter.

Du 12 au 24 avril, c’est un tout autre discours ! La Poste a moins besoin de ses postiers et va en profiter pour tenter de diminuer sa dette sociale. Dans la dernière note RH elle incite les managers à imposer des vacances aux agents.

[lire le tract]

DSIBR 2021: empathie 0, grain à moudre 0 !

fil-info-n3-2021-live-event-8-mars-2021_Page_1

Retour  sur  le  live  du  Directeur de la DSIBR du lundi 8 mars 2021: FO n’a pas pour habitude de réagir sur ce type de rencontre mais les nombreux commentaires et le malaise des collègues ne peuvent être occultés!

[Lire notre tract]

La Banque Postale : la banque qui « blackliste » à la promo ses professionnels de la filière crédit immobilier

la-banque-postale-promo-mars-2021Le plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir » annonçait un objectif de 15 % de parts de marché du crédit immobilier pour La Banque Postale. Avec tout juste 5 % à fin 2020, on est loin de l’ambition initiale !
Pour autant La Banque Postale persiste et signe. « Le nouveau schéma de distribution du crédit immobilier doit être conduit jusqu’à son terme ! » : voilà la position qu’elle a affichée lors de la dernière CDSP Crédit Immobilier.
Ces décisions prises en haut lieu ne devraient pas remettre en cause la valeur et le professionnalisme des équipes de terrain de la filière : CECI, Assistant(e)s crédit, Chargés de clientèle crédit immobilier dans les Centres financiers…

[Lire le tract]

Prime COVID
Une attente forte et légitime !

vd_prime_macron_mars21

Le 16 mars dernier, le premier ministre a annoncé la possibilité, pour les entreprises, de verser une nouvelle prime COVID défiscalisée et exonérée de cotisations sociales, prime pouvant aller jusqu’à 1 000 €. Pour FO, un tel versement serait l’occasion pour La Poste de reconnaître l’implication des postiers qui, depuis un an maintenant, assurent les missions postales essentielles à la Nation dans des conditions exceptionnelles et difficiles.

Une prime de 1 000 euros pour tous les postiers ne serait que justice!

[Lire le tract]

Réseau – Secteurs sous tension

reseau_secteurs_sous_tension_mars21-3-corrigé

1 200 suppressions de postes de Chargés de Clientèle !

2021 une année qui ressemble étrangement à 2020! Incompréhensible et intenable pour les postières et les postiers ! Cette annonce n’est pas entendable pour FO Com.

[Lire le tract]