Actualités/Tracts

Assistants Crédit Immobilier – FO ne lâche rien!

Si La Banque de détail veut se développer, l’ensemble des métiers de La Ligne Conseil Bancaire revêt une importance capitale. Le focus que fait La Banque Postale sur le Crédit Immobilier, moteur du développement à venir, implique forcément que les métiers spécialisés seront fortement sollicités. Dans ce contexte, FO est montée une nouvelle fois au créneau en ce qui concerne les ACI. Ils exercent un métier de l’ombre mais essentiel dans la réalisation des objectifs de crédit immobilier.

[Lire le tract]

Alerte à la LCB : le ras-le-bol est justifié

Les communications de La Banque font apparaitre de très bons résultats. Ça, c’est en globalité et principalement grâce à la CNP. Pour ce qui est de la banque de détail, les chiffres sont moins glorieux et d’après le Directeur fraîchement nommé, un retour à l’équilibre en 2026 est essentiel. Lors de la présentation des résultats 2023, ce dernier a reconnu que si toutes les banques françaises ont subi une diminution de leur marge nette d’intérêt, La Banque Postale n’a peut-être pas été assez agile et réactive, notamment en ne freinant pas la production des crédits immobiliers. Lors de cette même intervention, il a été annoncé que le Réseau avait rempli son CAO (Contrat Annuel d’Objectifs) mais pour autant connaissait un déficit de son résultat net sur la banque de détail.

[Lire le tract]

BGPN – Grève du 2 avril 2024, des réponses au cas par cas

Face à la mobilisation des Chargés de Clientèle et des Chargés de Clientèle Remplaçants, La Poste ne peut plus nier l’effet ravageur produit par les décisions unilatérales prises à la suite de l’échec de la signature de l’accord sur l’organisation des bureaux de poste en septembre 2023. Mais, son seul mot d’ordre reste la mobilité !

Face à cette injonction, FO Com ne peut accepter que des postiers soient pénalisés !

À la suite du mouvement, l’intersyndicale a obtenu que chaque situation défavorable aux postiers soit étudiée et qu’une solution soit trouvée.

[Lire le tract]