Actualités/Tracts

BGPN : escroquerie majeure sur les jours d’absence

Une arnaque sans précédent dont l’ensemble des postiers de la BGPN sont victimes

La BGPN est-elle dépassée par son IA ? La question est légitime !

FO Com, alertée par ses équipes locales, a plusieurs fois sollicité la BGPN pour dénoncer une injustice flagrante.

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Conseillers Bancaires – Inflation

Revalorisation des Primes de commissionnement, des primes de fonction et des parts variables… une juste reconnaissance pour FO Com

Selon les données de l’INSEE, l’inflation cumulée de 2014 à 2024 est estimée à 18.9%.

Malgré nos exigences annuelles de revalorisations et d’augmentations du commissionnement et des primes de fonctions de la ligne commerciale bancaire, ces derniers n’ont pas bougé en montant cible annuel (depuis 2014 pour les commerciaux bancaires soit plus de 10 ans).

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Le Coba Libre n°31 – Juin 2025

Sommaire:

  • Une banque qui ne fait pas de crédit est-elle une vraie banque ?
  • Accompagnements individuels des vendeurs: quelles sont les modalités et les noms ?
  • DACB, des réponses à vos questions
  • Tempête en DEX Bretagne, la LCB dans le viseur
  • FO Com toujours aux côtés de COBAS

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BGPN – Tempête en DEX Bretagne, la LCB dans le viseur

Depuis le CSE, La Poste se sent pousser des ailes. Nous avions expliqué lors de nos précédentes publications qu’il y a maintenant 3 types de projets :

  • Un projet important avec la présentation aux postiers, une écoute individuelle, le déploiement et un bilan. Dans ce cas, le CSE sera informé et consulté et la commission santé-sécurité au travail mènera des travaux d’analyse. Ce sera par exemple le cas lors des fusions de secteurs.
  • Un projet peu important pour lequel le CSE ne sera qu’informé. Ce sera le cas pour la présentation des contrats de performance, du PACS…
  • La gestion du quotidien pour laquelle le CSE ne sera ni informé ni consulté : évolution des plannings, changement de LHT au sein d’un secteur…

En DEX Bretagne, le vent semble souffler encore plus fort et plus vite qu’ailleurs. Les clients considéreraient que les conseillers ne sont pas suffisamment disponibles. Les autres établissements bancaires où, nous le rappelons, les conseillers sont des banquiers bénéficiant de la convention bancaire, sont ouverts sur des plages horaires plus étendues. Cela justifierait une évolution sans précédent des horaires des COBAS.

  • Possibilité pour le client d’être reçu jusqu’à 19h30
  • Présence physique permanente d’un coba dans les bureaux développement
  • Présence des conseillers tous les samedis
  • Cycle de 9 demi-journées au minimum
  • Temps partiels, devant tenir compte des exigences des postes tenus.

Serait-ce une expérimentation avec un fort risque de généralisation à tout le territoire ? Face à l’urgence nous avons sollicité le Siège mais n’avons, à ce jour, reçu aucune réponse précise.

Ce dossier est au cœur des préoccupations de FO Com. Nous ne lâcherons rien.

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BGPN – « écoute postières & postiers », votre avis compte vraiment

Vous avez reçu le questionnaire par mail. Pourquoi est-ce important ? Parce que La Poste utilise vos réponses après analyse pour mesurer votre perception de l’entreprise et de votre

Vous évoquez régulièrement ces sujets lors de nos passages dans les bureaux, nous faisons remonter vos remarques. Aujourd’hui, c’est à vous de le faire directement ! N’hésitez pas à utiliser cet outil pour vous exprimer librement et sans crainte. La BGPN doit avoir la vision de la réalité du terrain.

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