Centre Financier

Quelle destination pour demain ?

destination demain

Digital, Intelligence Artificielle, automatisation des processus, le monde bancaire change et évolue toujours plus vite ! La Banque Postale a non seulement l’ambition d’acquérir la vitesse du TGV, mais aussi celle de voyager en première classe. FO Com est là pour lui rappeler que le personnel de bord entend être reconnu pour son investissement et ses qualités d’adaptation.

Oui, mais quel est le prix à payer ?

Pour FO Com, personne ne doit rester sur le quai face aux changements profonds et rapides du sec-teur bancaire.

Doit-on craindre le pire ?

Sans doute, si nos dirigeants font du dialogue social un dialogue de sourds.

[Lire le tract]

Nouvelle organisation du temps de travail en Centre Financier

Soixante treize accords sur le temps de travail signés en 2000 par FO sont dénoncés depuis 2 ans dans les centres financiers. Ces accords encadrant les 35 heures dans les centres financiers ont été dénoncés par La Poste suite à la loi de 2008 permettant à l’employeur d’instaurer des régimes collectifs.

Même si une politique contractuelle a accompagné ces nouvelles Organisations du Temps de Travail (OTT), elles ont eu pour effet de remettre en cause complète des régimes de travail des postières et postiers. A ce jour 73% des personnels ont basculé sur des régimes collectifs.

Les militants locaux FO ont pris leur responsabilité lors des négociations afin que ces OTT puissent avoir le moins d’impact possible sur la vie des agents. Leur leitmotiv étant de contraindre l’entreprise à respecter le principe intangible, inscrit dans l’accord AMB3 (Avenir des Métiers Bancaires) signé par FO : « d’adaptation et d’accompagnement qui garantit aux collaborateurs l’équilibre vie professionnelle vie privée« .

Si vous avez quelconques difficultés lors de vos modifications d’horaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de vos militants locaux FO. Ils seront présents pour vous accompagner au mieux !