DISFE

« Adaptation » du pôle solution : FO ne cautionne pas une réorganisation déguisée de la DISFE !

Pour Force Ouvrière, le sujet du Pole solution n’est pas qu’une simple <<adaptation>> mais bien une réorganisation qui a de réelles conséquences sur le personnel.

Toutes les instances légales et réglementaires (de La Poste, du dialogue social, dont le CHSCT d’Ivry …)  ne se sont pas tenues convenablement et aucune documentation ne nous a été donnée pour nous éclairer réellement sur de nombreuses interrogations.

FO envoie une lettre ouverte au directeur de la DISFE et du pôle solution [Télécharger Pole Solution-Lettre Ouverte Directeur DISFE]

Fonctions supports DISFE : FO fait reculer La Poste !

10 agents de la DISFE* allaient subir des mobilités vers des DAST (Directions régionalisées d’appui pour les bureaux de poste) contre leur gré ! … et cela sans garantie sur la suite de leurs parcours professionnels, leurs régimes de travail ou encore leurs rémunérations mais avec de très probables régressions !

FO n’a eu de cesse d’agir sur ce dossier [télécharger le tract]

*Direction Informatique Banque et Réseau

Des nouveaux bureaux DPI …… à Basso Cambo ! Et si c’était pour vous ?

Depuis quelques semaines, des informations circulent de bouche à oreille à la DISFE/DPI Toulouse : la direction aurait signé un contrat avec un prestataire pour héberger 100 postes de travail, dont une partie de postiers, et des équipes seraient d’ores et déjà désignées pour aller s’y installer. Voilà plus de 10 ans que la DPI a regroupé ses activités au centre de ville de Toulouse, pourquoi donc ce nouveau facteur de stress, voire de démotivation, dans notre direction ?

[télécharger le tract]

 

DISFE : Valorisons l’accord OTT

Depuis la signature de l’accord par notre organisation (cf. notre tract Régimes de travail à la DISFE, FO signe) FO continue à agir.
FO a alerté la Direction sur toutes les dérives dans la communication lors des ETC et la période d’écoute.
FO reste vigilant sur la mise en oeuvre de l’accord et des dernières avancées obtenues et continue les négociations pour obtenir plus de garantie et d’avantages pour le personnel.

[Télécharger]