DISFE

MO2P : Modèle Opérationnel Orienté Produit annoncé à la DISFE /DSIBR

Comme trop souvent, un changement de direction entraîne des changements organisationnels. Une transformation est donc de nouveau en marche à la DISFE / DSIBR !

A l’opposé du modèle précédent, « MO2P » est un  Modèle Opérationnel Orienté Produit . C’est un modèle répandu dans le milieu informatique en général et d’autres entités de La Poste l’ont déjà adopté.

Les principes de MO2P ont été présentés et expliqués durant les 3 dernières semaines par la direction aux organisations syndicales (CDSP de lancement).

[Lire le tract]

Ça chauffe à la DISFE / DSIBR

FO émet une alerte canicule à la DISFE : la DSi Brrrrrrrr est-elle la solution pour faire tomber la température ou nous glacer ?

Par ailleurs FO s’est rendu à Gradignan à la rencontre du Directeur de MO2P après la publication de l’article « Modèle Opérationnel »

[Télécharger le tract]

Les « vieux » Postiers de la DISFE ne disent pas merci à leur employeur !

Depuis des années, FO dénonce la manière dont sont traités les anciens postiers sur le départ ! Aucune bienveillance, aucunes informations collectives du service sur la fin de carrière et les dispositifs de TPAS, pas de guichets locaux…

Les représentants FO du personnel aux CHSCT montent au créneau régulièrement, mais après plusieurs années d’insistance, doivent avouer leur impuissance face à l’autisme de la Direction RH.

Récemment FO a appris une possibilité (secrète) d’une aide de 300 Euros, pour un évènement de départ…Combien sont partis, souvent en catimini, sans en connaitre l’existence ?

[Télécharger le tract]

FO défend l’informatique postale : lettre ouverte au DSI du groupe La Poste

FO, suite aux dernières élections de 2018 est devenue la première organisation syndicale de l’informatique postale (pour rappel, 54,9% à la DORIC –La DSI du Courrier- ; 39,4% à la DISFE et 24,7% au CSMSI).

FO, forte de ce soutien massif par les informaticiens de La Poste, souhaite faire part de ses inquiétudes au DSI du groupe La Poste quant à la vie des sites informatiques et des problèmes rencontrés dans nos différents services.

[Télécharger lettre DSI du Groupe LP]

DISFE, commission de suivi OTT : abondement exceptionnel en 2019 pour les agents au forfait jours !

Invités à une commission de suivi OTT, le 2 avril 2019, et suite aux demandes répétées de FO, M Renouvin le directeur de la DISFE nous a annoncé qu’il tiendrait ses engagements, pris lors de l’accord OTT de 2017, que FO a signé. […] un abondement, exceptionnel, sera versé à ces agents conjointement à la part variable 2019 en « reconnaissance de leur autonomie démontrée » des réalisations de 2018.

Par ailleurs, FO est intervenu sur les astreintes, sujet en tension pour certains de nos collègues.

[Télécharger PrimeOTT]