dimanche 25 février 2018

DISFE

DISFE : Valorisons l’accord OTT

Depuis la signature de l’accord par notre organisation (cf. notre tract Régimes de travail à la DISFE, FO signe) FO continue à agir.
FO a alerté la Direction sur toutes les dérives dans la communication lors des ETC et la période d’écoute.
FO reste vigilant sur la mise en oeuvre de l’accord et des dernières avancées obtenues et continue les négociations pour obtenir plus de garantie et d’avantages pour le personnel.

[Télécharger]

DISFE- Compte rendu de la bilatérale du 03/11/2017

Le 3 novembre dernier, une délégation FOCOM, composé de Michaël Amsilli, coordonnateur national FO des DCN Informatiques et Techniques, Daniel Le Bot, responsable pour FO du site de la DISFE de Nantes, ainsi que Marc Dangleant, responsable pour FO des sites DISFE de Toulouse et des CDO, a rencontré le directeur le DISFE, M Renouvin ainsi que sa DRH, Mme Mendre, au sujet du déploiement de OTT.

Vous trouverez ci joint le CR de cette bilatérale: [Télécharger]

Régimes de travail à la DISFE : FO signe … un compromis

Pendant 2 ans, dans l’intérêt des agents, FO a œuvré sans relâche dans cette négociation. Afin de défendre le personnel, FO a revendiqué et obtenu de nombreuses avancées depuis le début des discussions avec le patron. Cependant, cet accord présente aussi des points négatifs qui subsistent. Analyses et positions en détail dans le tract ci-joint.

[Télécharger]

Retrouvez l’accord en suivant ce lien : http://www.focom-laposte.fr/branches/

Signature de l’accord sur l’Organisation du Temps de Travail à la DISFE

Après 2 ans de négociations, FO a finalement signé aujourd’hui l’accord local sur l’Organisation du Temps de Travail (OTT) à la Direction Informatique de la Banque et du Réseau (DISFE).

Cet accord présente de nombreux points qui conviennent à nos adhérents et au personnel de ce NOD. Il présente néanmoins des zones d’ombre (comme la suppression des horaires variables, le forfaits jours et la différence de traitements entre le groupe A et les classes 2/3 ). Malgré cela, cet accord représente un compromis.

Ainsi FO participera aux futures commissions de suivis, et continuera de porter à la DISFE les revendications du personnel pour défendre au mieux ses intérêts.

Retrouvez l’accord en copiant ce lien : http://www.focom-laposte.fr/branches/