DISFE

DISFE/DSIBA – 2022 : nouvelle année, bilan et perspectives

2021 s’est terminée comme 2020, à l’ombre d’une situation sanitaire dégradée par le virus, et avec des conséquences toujours visibles dans notre quotidien au travail.

2021 a été dense, la prochaine le sera sans doute tout autant. La deuxième phase du projet BGPN, va voir certains collègues nous quitter, plus particulièrement à Nantes, et pour ceux qui restent, l’organisation DSIBA  va encore devoir s’adapter.

L’équipe FO Com de la DSIBA, qui vous a prouvé son sérieux et son dévouement, présente tous les jours, sur chaque dossier, sur chaque sollicitation continuera le travail.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne année 2022.

Retrouvez les informations dans le tract [Lire le tract]

Rejoignez le 1er syndicat de la DSIBR/DISFE

DISFE-DSIBR-FOCOM

DSIBR (Direction des Systèmes d’information de la Banque et du Réseau) sera bientôt de l’histoire ancienne. Avec la création de la BGPN, Branche Grand Public et Numérique, une partie du personnel de la DISFE va quitter l’entité actuelle.

Le pseudo, le nom de scène, DSIBR va devenir DSI-BA comme Banque et Assurance.

Pour ceux qui resteront, le NOD restera DISFE, ce nom se retrouvera dans les outils internes du groupe et sur les bulletins de salaire.

Dans un premier temps, au 1er octobre , 169 agents de la DISFE vont donc quitter l’entité actuelle, 149 de Nantes, 3 de Lyon et tous ceux (17) du CDO de Rennes.

Un 2ème et 3ème temps viendront… mais là, le découpage est plus compliqué…

Une page de 10 ans se referme, celle du rapprochement du Réseau et de la Banque…

Les sites Nantais et Rennais sont les plus touchés, et pour Nantes, les mouvements ne s’arrêteront pas là, vos portes paroles locaux et nationaux s’inquiètent de votre future représentation locale et de la défense de vos intérêts au sein des 2 entités.

[Lire le tract]

DSIBR avril 2021: Reval, OTT, nouvelle branche, MO²P, COVID

disfe_dsibr_avril21_Page_1

 

Nouvelle politique de rémunération à la DSIBR, commission de suivi OTT, impact de la création de la nouvelle banche grand public numérique sur la DSIBR/DISFE, la réorganisation MO²P, les nouveautés de la crise sanitaire.

Retrouvez les informations et l’analyse FO dans le tract 
[Lire notre tract]

Création de la branche Grand Public / Numérique : impact sur la DISFE/DSIBR

branche Grand Public / NumériqueLa création de la nouvelle branche Grand Public / Numérique s’inscrit dans le plan stratégique « La Poste 2030 », annoncé le 25 février 2021.

FO s’insurge de découvrir brutalement l’impact de cette décision dans le plan stratégique qui va conduire à la séparation des activités Réseau des activités bancaires. A seulement 3 mois de sa mise en place, FO s’inquiète de cette découpe importante de la DISFE/DSIBR. Plus de 180 agents, principalement de Nantes et Rennes devraient y être rattachés.

Il y a 10 ans, ils ont pourtant été bien échaudés en faisant le chemin inverse lors du rapprochement de la DISF et de la DSIE. Une expertise avait d’ailleurs pointé du doigt des dysfonctionnements graves de La Poste dans cette réorganisation.

FO ne pourra être qu’extrêmement vigilante et exigera des garanties pour le personnel concerné. Le dialogue social, doit être mené de façon loyale, et non dans la précipitation, intégrant des garanties transparentes et solides pour les agents. Des études d’impacts sérieuses doivent être réalisées. Il est inenvisageable de migrer les agents au 1er juillet dans ces conditions, sans faire peser de gros risques sur leur santé et leur avenir.

Lire notre [déclaration préalable lors d’une CDSP à la DSIFE du 9 avril 2021]

MO2P à la DISFE: démarrage officiel, FO ne donne pas quitus !

20201116_Tract_CT_MO2P_V2_Page_1

FO a exprimé les remontées du personnel sur ce projet de réorganisation opérationnelle et organisationnelle, a été force de proposition, a permis d’améliorer certains points, mais sans avoir, à ce jour, obtenu suffisamment de réponses, ni de garanties. Tiraillée par le désir de changement des agents et contrainte par ce modèle déjà grandement en place, Force Ouvrière, après de vifs débats, s’abstient :

[Lire le tract]