Colis

Primes Colis : FO signe l’accord

Une majorité des revendications FO a abouti lors des négociations autour de l’accord sur les primes colis. Il est notamment prévu deux périodes indépendantes de Challenge (du 15 au 30 novembre et du 1er au 24 décembre 2017) ainsi que le maintien du Bonus pour les services Support. Un bilan à l’issue de la période sera effectué, plus particulièrement en matière de moyens et de santé au travail. En conséquence, notre organisation a décidé d’y apposer sa signature.

[Télécharger le tract]

Négociations sur les primes au Colis : attention à la dé…prime !

La Poste lance une négociation sur le dispositif des primes versées aux agents du Colis et ceux en livraison du soir dans les PDC/PPDC (Bonus, SurBonus et Challenge).  La négociation porterait sur une évolution de la durée de la période de Challenge de fin d’année et sur la suppression du Bonus et/ou SurBonus à une partie du personnel dit « non opérationnel » car affecté dans des services supports (Comptabilité, Centre de Services RH, Administration des Ventes, Facturation, Recouvrement, Service clients…) …  bonjour la reconnaissance !

Elle souhaite un accord en septembre. Dans le cas contraire, elle appliquerait les mesures par ordonnance pardon par décision unilatérale. Pour FO, la direction annonce la couleur ! Nous  entendons peser de toutes nos forces dans la négociation afin  que ce qui a été conquis ne soit pas remis en cause et que les personnels gardent leur pouvoir d’achat.

Retrouvez le tract associé : Le ColiFOstier – Primes Colis : la direction annonce la couleur !