Colis

Vrac et Caisses Mobiles : la rentabilité au détriment de la santé !

vrac-page-001Alors qu’il aurait fallu associer les équipes de la direction prévention, santé, sécurité au travail (DPSST) bien en amont du projet, FO déplore la décision de la direction de généraliser le vrac et les caisses mobiles sans avoir tenu compte des impacts négatifs sur la santé des postiers. Résultat : une véritable régression des conditions de travail !

Le personnel et ses représentants FO sont évidemment très inquiets et très préoccupés par la perspective du « tout vrac » en Caisses Mobiles dans les PFC, ACP et PPDC. Aussi depuis l’annonce de cette disposition par la direction, FO alerte sur les conséquences néfastes qu’entrainera cette disposition sur la santé des personnels : la direction en assumera l’entière responsabilité !

[Télécharger]

Université des Services Courrier Colis: congés désorganisés!

La Direction des RH de l’Université des Services Courrier Colis (USCC), a décidé unilatéralement  de restreindre à 3 jours le reliquat de congés 2017 reportable sur 2018, s’affranchissant ainsi des règles RH. Pourtant, le BRH en matière de congés, valable pour tous les postiers, précise bien que ce report peut-être fait dans la limite de deux fois les obligations hebdomadaires.

Ce passage en force n’est certainement pas dans l’intérêt du service car la plupart des établissements de formation sont fermés entre Noël et le Jour de l’an. De plus, on demande aux formateurs de poser leurs congés prioritairement la première semaine de janvier, période de faible activité pour eux.

Pour Force Ouvrière, seules les dispositions réglementaires du BRH sont valables. FO Com fera en sorte qu’elles soient respectées.